XL 2016 Charger Combobox avec critère

vanin

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, aidez moi s'il vous plait je suis débutant, de puis une semaine je cherche à ajouter la gestion fifo à mon fichier mais j'ai toujours pas de solution.
Je souhaite alimenter la combobox (cboServices) du userform usfDevis à partir du tableau de la feuille reception . mais la condition c'est que le combobox charge seulement les produits dont la date d'entrée est plus ancienne. exemple le cas du tableau de la feuille reception le combobox ne doit charger que les produits
TIKA 250ml_tamarin (05/05/2021) pour le produit TIKA 250ml_tamarin ,
TIKA 250ml_Bissap (19/05/2021) pour le produit TIKA 250ml_Bissap
TIKA 250ml_Ananas (19/05/2021) pour le produit TIKA 250ml_Ananas
TIKA 250ml_Mangue (19/05/2021) pour le produit TIKA 250ml_Mangue
TIKA 250ml_Mangue (05/05/2021) pour le produit TIKA 250ml_Mangue
TIKA 1L_Mangue (19/05/2021) pour le produit TIKA 1L_Mangue
Lorsqu'on clique sur le bouton ajouter,
verifier si la quantité ajoutée pour chaque produit est suffisante.
- si la quantité demandée est égale au stock du produit on ajoute le produit puis la ligne se supprime de la feuille reception. ex stock=10, qté demandée=10 donc le stock=0 donc suppression de la ligne de la feuille reception et chargement du produit dans le combobox en fonction de la date suivante.
- si la quantité demandée est superieure au stock du produit, un message pour informer de la quantité disponible puis l'utilisateur ajuste en fonction de la quantité disponible puis la ligne se supprime de la feuille reception. ex stock=10, qté demandée=15 donc si l'utilisateur corrige et ajoute les 10, le stock=0 donc suppression de la ligne de la feuille reception et chargement du produit dans le combobox en fonction de la date suivante.