Activation d'un fichier xls au nom variable

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chalvron
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chalvron

Guest
Bonjour le forum,

Tous les jours, je reçois un fichier xls dont le nom comporte une partie fixe et une partie variable qui correspond au jour de l'envoi; ce nom est sous le format suivant si le jour d'envoi est le 26 février 2008: jtxl2m_prod2_260208.xls
La partie fixe est donc : jtxl2m_prod2_
La partie variable est donc: 260208

Ce fichier, je l'ouvre dés qu'il arrive par mail. Il est donc "activate".
A partir d'un autre fichier excel, j'ai une macro qui demande d'activer le fichier déclaré ci-dessus par l'instrauction " Windows("jtxl2m_prod2_260208.xls").Activate " et de réaliser un certain nombre de tri, de faire un copier et finir par un coller dans le fichier où se trouve la macro.

Ma question est la suivante:
quelle est l'instruction VBA / fonction ... permettant d'activer le fichier dont le nom porte systématiquement la partie fixe "jtxl2m_prod2_" et de ne pas tenir compte de la partie variable sachant qu'un seul fichier de ce type est ouvert.

Rem: je ne tiens pas à l'enregistrement préalable du fichier "jtxl2m_prod2_xxxxxx" car l'utilisateur maîtrise trés mal les chemins de sauvegarde; il sait par contre ouvrir un fichier avec un raccourci qui va bien (notamment le fichier qui contient la macro).

Merci pour votre aide.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
274
Réponses
5
Affichages
263
D
  • Question Question
Réponses