XL 2016 activation des boutons

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
1622536382935.png


J'ai ce userForm. Lorsque je clique sur pièce comptable, je souhaiterai que le bouton se mette en noir et ainsi de suite. Je pensais que c'était avec la TabIndex, mais apparemment, systématiquement ça me remet des valeurs complètement aléatoires et surtout chose grave, le bouton noir reste toujours sur régularisation d'un acompte sur PDP.
Merci de votre aide.
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
En effet, il faut aller dans la partie VBA, en appuyant sur la combinaison de touches ALT+F11.

Puis éditer votre boîte de dialogue qui se trouve dans le dossier Feuilles.
Elle est constituée de contrôles, dont des cases à cocher. En cliquant sur l'une d'elle s'affichent dans la fenêtre Propriétés toutes ses propriétés, dont "GroupName".
C'est à cet endroit qu'il faut regrouper les cases en cocher qui doivent dépendre les unes des autres en leur donnant le même non à cette propriété GroupName.

Bon courage,
Bonjour, oui mais ça je l'ai déjà fait. mais sur mes Userforms. Mais je n'arrive quand même pas à naviguer. En effet, si je choisis la fonction saisir et la fonctionnalité pièce comptable mon bouton ne se met pas en "noir" et lorsque j'ai fini mes saisies, Xl se met active n'importe quelle autre fonction. Si vous avez une solution; ce serait très sympa.
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
En effet, il faut aller dans la partie VBA, en appuyant sur la combinaison de touches ALT+F11.

Puis éditer votre boîte de dialogue qui se trouve dans le dossier Feuilles.
Elle est constituée de contrôles, dont des cases à cocher. En cliquant sur l'une d'elle s'affichent dans la fenêtre Propriétés toutes ses propriétés, dont "GroupName".
C'est à cet endroit qu'il faut regrouper les cases en cocher qui doivent dépendre les unes des autres en leur donnant le même non à cette propriété GroupName.

Bon cour
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, tout essayé, mais en vain. Rien à y faire. Toujours les mêmes problèmes. Toujours pas de point blanc se transformant en noir lorsque la fonction est active. Quelqu'un a-t-il une solution ? autre que celle déjà proposée. Merci à tous
 

Softmama

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Dans la mesure où le fichier fourni semble fonctionner chez nous, il nous est difficile de vous apporter une réponse appropriée.
Nous ne constatons pas dans nos essais de dysfonctionnements quant à l'utilisation de vos OptionButtons.
Désolé de ne pouvoir mieux vous aider.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 998
Messages
2 104 369
Membres
109 009
dernier inscrit
BLONDINTHEONE