XL 2016 activation des boutons

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
1622536382935.png


J'ai ce userForm. Lorsque je clique sur pièce comptable, je souhaiterai que le bouton se mette en noir et ainsi de suite. Je pensais que c'était avec la TabIndex, mais apparemment, systématiquement ça me remet des valeurs complètement aléatoires et surtout chose grave, le bouton noir reste toujours sur régularisation d'un acompte sur PDP.
Merci de votre aide.
 

Softmama

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il faut que les 5 cases à cocher appartiennent au même groupe, afin que lorsque vous en sélectionnez un, ce soit celui-là qui s'active et pas les autres.
Pour cela il faut définir pour chaque contrôle la propriété Groupname avec la même valeur ; par exemple opération :

1622536986725.png
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Il faut que les 5 cases à cocher appartiennent au même groupe, afin que lorsque vous en sélectionnez un, ce soit celui-là qui s'active et pas les autres.
Pour cela il faut définir pour chaque contrôle la propriété Groupname avec la même valeur ; par exemple opération :

Regarde la pièce jointe 1107164
Mais apparemment chez moi ça ne fonctionne pas.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marc.gilliand, Softmama,

Chez moi sur Excel 2019 64 bits le fichier ne pose pas de problème.

Sur chaque page du MultiPage les OptionButtons sont bien liés bien que la propriété GroupName ne soit pas définie.

A+
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour marc.gilliand, Softmama,

Chez moi sur Excel 2019 64 bits le fichier ne pose pas de problème.

Sur chaque page du MultiPage les OptionButtons sont bien liés bien que la propriété GroupName ne soit pas définie.

A+
je confirme que sans grouper ils fonctionnent
sauf que sur un multipage si on les groupe pas , tout les optionbutton de toute les pages feront parti du même groupe ça risque d’être ennuyeux vu que le parent ne sera pas la même page

conclusion grouper par page ;)
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Ca veut dire que comme j'ai 4 pages : Saisir, Modifier, Visualiser, Créer. Je dois donc créer sous Name : 1x saisir, 1 x modifier, etc... et que dans chaque Option Button sous Groupe Name, je dois lui attribuer le nom du Name auquel il appartient. Dès los comment faire que chaque fois que j'appuie sur Option Button, celui-ci ne se met pas en "noir". Et surtout comment faire pour que la navigation soit clean. Je veux dire que lorsque j'ouvre le programme et que j'appelle l'UF1 qui me remonte notamment cette barre de navigation, la page active est Créer, alors que je voudrais que ce soit Saisir. J'ai essayé via la fenêtre propriété de les indexer, mais rien à faire.
 

marc.gilliand

XLDnaute Occasionnel
Ca veut dire que comme j'ai 4 pages : Saisir, Modifier, Visualiser, Créer. Je dois donc créer sous Name : 1x saisir, 1 x modifier, etc... et que dans chaque Option Button sous Groupe Name, je dois lui attribuer le nom du Name auquel il appartient. Dès los comment faire que chaque fois que j'appuie sur Option Button, celui-ci ne se met pas en "noir". Et surtout comment faire pour que la navigation soit clean. Je veux dire que lorsque j'ouvre le programme et que j'appelle l'UF1 qui me remonte notamment cette barre de navigation, la page active est Créer, alors que je voudrais que ce soit Saisir. J'ai essayé via la fenêtre propriété de les indexer, mais rien à faire.
bonjour, j'ai beau essayé tout ce que vous m'avez dit, cela ne fonctionne pas en allant créer ces groupes, etc... Ne faut-il pas encoder en VBA par hasard. Et si oui, auriez-vous un bout de code à me donner ? Merci d'avance aux contributeurs. Le fichier est le même que sur le post 8.
 

Softmama

XLDnaute Accro
En effet, il faut aller dans la partie VBA, en appuyant sur la combinaison de touches ALT+F11.

Puis éditer votre boîte de dialogue qui se trouve dans le dossier Feuilles.
Elle est constituée de contrôles, dont des cases à cocher. En cliquant sur l'une d'elle s'affichent dans la fenêtre Propriétés toutes ses propriétés, dont "GroupName".
C'est à cet endroit qu'il faut regrouper les cases en cocher qui doivent dépendre les unes des autres en leur donnant le même non à cette propriété GroupName.

Bon courage,
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 998
Messages
2 104 372
Membres
109 009
dernier inscrit
BLONDINTHEONE