action sur plusieurs lignes selectionné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fixfull
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fixfull

Guest
Bonjour tout le monde,

voila mon problème j'ai un fichier excel avec plusieur donner qui peuvent être identiques par exemple en ligne 2 j'ai: B1= commande-micro B7=15
ligne 6 j'ai F1= commande-micro F7=5
ligne 9 j'ai I1= commande-micro I7=16

Donc j'aimerais faire une macro qui me permette de selectionner la ligne 2,6et9 de placer ds I7 le somme(16+5+15) et après coup de supprimer la ligne 2 et 6.

Voila pour l'instant je séléctionne les lignes grace à

Set Plage = Application.InputBox("Sélectionner une plage", "SÉLECTION", Type:=8)

j'ai donc un Range -> Plage=Range("2:2,6:6,9:9").Select

comment faire pour utiliser maintenant le range plage pour faire les autres action j'ai aucune idée et je suis une peu perdu....

merci de m'aider en me donnant quelque piste à explorer merci

A bientot

Re : action sur plusieurs lignes selectionné

hello

en fait tes lignes ne sont pas idnetiques au sens de la gestion des données.
tu souhaites regrouper des lignes de même signification et en faire la somme.
Je te propose de ne rien faire !
Simplement menu données sous-totaux, magique (normal il est fait tout spécialement pour ta question)
Toutes tes lignes sont conservées, tu as ainsi l'historique du remplissage des lignes.

pas de macro.

hello merci pour ton aide mais malheureusement je ne peux pas faire comme tu me dis car les ligne corresponde a des ordres de ventes ou d'achat groupé en fin de mois. donc il se peux que j'ai besoin de grouper certains mais pas tous les ordres de meme nom mais seulemnt certain et pas tous.....

re

mais alors, c'est qu'il manque une info actuellement à ton fichier : l'indication d'un n° (ou d'une référence) de regroupement. Une colonne de plus, hélas.

Et ensuite, les sous-totaux basés sur ces n° font des miracles.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
879
Réponses
6
Affichages
888
L
Réponses
9