Action Plan partagé

allah1

XLDnaute Nouveau
Gestion d'un plan d'action

Bonjour

je veux réaliser un plan d'action partagé pour l'avancement de nos projets , la saisie se fait par plusieurs utilisateur chacun à propre authentification, le resultat un état mensuel décrit tous les actions et leur avancement.

merci de me donner des idées.
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Action Plan partagé

Bonjour,

Ce fut plutôt laborieux.

Voir le fichier joint.

J'ai modifié quelque peu la présentation, notamment pour éviter les fusions de cellules et également avec une liste déroulante (Menu Données - Validation).

Je te laisse découvrir le fichier.

@+
 

Pièces jointes

  • ____JC PLan Action Progression V5.zip
    26.5 KB · Affichages: 76

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Action Plan partagé

Bonjour à tous,

Merci Jean-Claude pour ton commentaire.

Allah1 m'a envoyé son fichier par mail correspondant à son projet complet (ou quasi) pour adapter les formules à son vrai fichier, ce qui n'était pas évident, je le conçois.

Pour revenir dans l'esprit Forum, je mets donc cette version "finale" (peut-être) sur le Forum pour que chacun puisse en profiter et faire part de ses remarques.

@+
 

Pièces jointes

  • ____JC PLan Action Progression V6.zip
    39.9 KB · Affichages: 80
  • ____JC PLan Action Progression V6.zip
    39.9 KB · Affichages: 84
  • ____JC PLan Action Progression V6.zip
    39.9 KB · Affichages: 91
Dernière édition:

allah1

XLDnaute Nouveau
Re : Action Plan partagé

Bonjour à tous,

Merci Jean-Claude pour ton commentaire.

Allah1 m'a envoyé son fichier par mail correspondant à son projet complet (ou quasi) pour adapter les formules à son vrai fichier, ce qui n'était pas évident, je le conçois.

Pour revenir dans l'esprit Forum, je mets donc cette version "finale" (peut-être) sur le Forum pour que chacun puisse en profiter et faire part de ses remarques.

@+

Merci infiniment pour votre aide et patience.
 

allah1

XLDnaute Nouveau
Re : Action Plan partagé

Bonjour à tous,

Merci Jean-Claude pour ton commentaire.

Allah1 m'a envoyé son fichier par mail correspondant à son projet complet (ou quasi) pour adapter les formules à son vrai fichier, ce qui n'était pas évident, je le conçois.

Pour revenir dans l'esprit Forum, je mets donc cette version "finale" (peut-être) sur le Forum pour que chacun puisse en profiter et faire part de ses remarques.

@+

Bonjour,

je remercie monsieur Tibo pour ses efforts , mais la solution reste valide si seulement si la feuille de saisie (data) reste statique (aucun ajout /suppression d'un nouveau colonne) , il y a une perte de référence.

veuillez m'expliquer si il vous plait les formules suivantes pour une future modifications:
Code:
=SI(LIGNE()>=SOMMEPROD((MOIS(Data!$B$3:$B$367)&ANNEE(Data!$B$3:$B$367)=MOIS(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1)&ANNEE(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1))*(Data!$C$3:$C$367<>""))*5+45;"";INDEX(Data!$C$3:$C$367;MIN(SI((MOIS(Data!$B$3:$B$367)&ANNEE(Data!$B$3:$B$367)=MOIS(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1)&ANNEE(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1))*(Data!$C$3:$C$367<>"")<>0;(MOIS(Data!$B$3:$B$367)&ANNEE(Data!$B$3:$B$367)=MOIS(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1)&ANNEE(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1))*LIGNE($3:$367)))-2+(LIGNE()-45)/5))

Code:
=SI(LIGNE()>=SOMMEPROD((MOIS(Data!$B$3:$B$367)&ANNEE(Data!$B$3:$B$367)=MOIS(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1)&ANNEE(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1))*(Data!$C$3:$C$367<>""))*5+45;"";INDEX(Data!$A$3:$R$367;EQUIV(INDEX($A$45:$A45;ENT((LIGNE()-45)/5)*5+1);Data!$C$3:$C$367;0);MOD(LIGNE()-45;5)*3+4))&""

Code:
=SI($O45="";"";SI(INDEX(Data!$A$3:$R$367;EQUIV(INDEX($A$45:$A45;ENT((LIGNE()-45)/5)*5+1);Data!$C$3:$C$367;0);MOD(LIGNE()-45;5)*3+5)=0;"";INDEX(Data!$A$3:$R$367;EQUIV(INDEX($A$45:$A45;ENT((LIGNE()-45)/5)*5+1);Data!$C$3:$C$367;0);MOD(LIGNE()-45;5)*3+5)))


merci.
 
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Action Plan partagé

Bonjour à tous,

Il serait préférable, pour tout le monde, que tu déposes une version finale (avec toutes les colonnes et les lignes).
Ceci n'impliquant pas que je sois en mesure de pouvoir t'aider...

A+ à tous
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Action Plan partagé

Bonjour,

Bon, on y va pour une tentative d'explication :

Pour pouvoir adapter en cas de modification de la présentation des données dans l'onglet Data, voila quelques précisions :

Code:
=SI(LIGNE()>=SOMMEPROD((MOIS(Data!$B$3:$B$367)&ANNEE(Data!$B$3:$B$367)=
MOIS(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1)&ANNEE(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1))*(Data!$C$3:$C$367
<>""))*[B][COLOR=red]5+45[/COLOR][/B];"";INDEX(Data!$A$3:$R$367;EQUIV(INDEX($A$45:$A45;ENT((LIGNE()-[COLOR=red][B]45[/B][/COLOR])/[B][COLOR=red]5[/COLOR][/B])
[COLOR=red][B]*5+1[/B][/COLOR]);Data!$C$3:$C$367;0);MOD(LIGNE()-[B][COLOR=red]45[/COLOR][/B];[COLOR=red][B]5[/B][/COLOR])*[COLOR=red][B]3[/B][/COLOR]+[B][COLOR=red]4[/COLOR][/B]))&""

le 5 : correspond au nombre de lignes affectées à chaque objectif dans la feuille Action Plan(2)

le 45 : correspond au n° de la 1ère ligne du tableau dans la feuille Action Plan(2)

le *3+4 : dans la feuille Data, les actions sont disposées toutes les 3 colonnes et commence à la colonne D (soit la 4ème colonne)

Pour les autres formules, les explications sont identiques à celles données ci-dessus.

Précision importante : il s'agit de formules matricielles placées dans des cellules fusionnées. Or, Excel n'accepte pas de telles formules dans des cellules fusionnées. Pour modifier, il convient donc de défusionner, de modifier la (les) formule(s), de ne pas oublier de revalider matriciellement (CTRL + MAJ + ENTREE), puis de refusionner l'ensemble des cellules.

Cela dit, compte tenu de la relative complexité de fon fichier, il serait bon de définir un tableau type qui puisse répondre aux évolutions de la configuration des données de l'onglet Data.

Je te laisse digérer ces explications (pas évident de faire simple).

@+
 

allah1

XLDnaute Nouveau
Re : Action Plan partagé

Bonjour à tous,
Re Tibo,

Pas sur d'avoir compris non plus mais un essai

A+ à tous

Bonjour

merci de m'expliquer les formules concernant "Action progress" ainsi que la mise en forme conditionnelle.
 

Pièces jointes

  • JC PLan Action Progression.zip
    10.4 KB · Affichages: 36
  • JC PLan Action Progression.zip
    10.4 KB · Affichages: 30
  • JC PLan Action Progression.zip
    10.4 KB · Affichages: 34

allah1

XLDnaute Nouveau
Re : Action Plan partagé

Bonjour,

Bon, on y va pour une tentative d'explication :

Pour pouvoir adapter en cas de modification de la présentation des données dans l'onglet Data, voila quelques précisions :

Code:
=SI(LIGNE()>=SOMMEPROD((MOIS(Data!$B$3:$B$367)&ANNEE(Data!$B$3:$B$367)=
MOIS(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1)&ANNEE(("1/"&$X$2&"/"&$X$1)*1))*(Data!$C$3:$C$367
<>""))*[B][COLOR=red]5+45[/COLOR][/B];"";INDEX(Data!$A$3:$R$367;EQUIV(INDEX($A$45:$A45;ENT((LIGNE()-[COLOR=red][B]45[/B][/COLOR])/[B][COLOR=red]5[/COLOR][/B])
[COLOR=red][B]*5+1[/B][/COLOR]);Data!$C$3:$C$367;0);MOD(LIGNE()-[B][COLOR=red]45[/COLOR][/B];[COLOR=red][B]5[/B][/COLOR])*[COLOR=red][B]3[/B][/COLOR]+[B][COLOR=red]4[/COLOR][/B]))&""

le 5 : correspond au nombre de lignes affectées à chaque objectif dans la feuille Action Plan(2)

le 45 : correspond au n° de la 1ère ligne du tableau dans la feuille Action Plan(2)

le *3+4 : dans la feuille Data, les actions sont disposées toutes les 3 colonnes et commence à la colonne D (soit la 4ème colonne)

Pour les autres formules, les explications sont identiques à celles données ci-dessus.

Précision importante : il s'agit de formules matricielles placées dans des cellules fusionnées. Or, Excel n'accepte pas de telles formules dans des cellules fusionnées. Pour modifier, il convient donc de défusionner, de modifier la (les) formule(s), de ne pas oublier de revalider matriciellement (CTRL + MAJ + ENTREE), puis de refusionner l'ensemble des cellules.

Cela dit, compte tenu de la relative complexité de fon fichier, il serait bon de définir un tableau type qui puisse répondre aux évolutions de la configuration des données de l'onglet Data.

Je te laisse digérer ces explications (pas évident de faire simple).

@+

Je vous remercie de votre aimable coopération monsieur Tibo.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Action Plan partagé

Bonjour à tous,

Pour avoir le 100 % affiché il faut enlever le >= dans la formule et le remplacer par > :

Code:
=SI(ET($AC7="";$AF7="");"";SI(($AF7-$AC7-(($AF7-$AC7)-(AUJOURDHUI()-DATE($A$6;1;1))))/($AF7-$AC7)>AI$5;"";($AF7-$AC7-(($AF7-$AC7)-(AUJOURDHUI()-DATE($A$6;1;1))))/($AF7-$AC7)))
Pour le MeFC on applique : si la cellule juste à gauche est différente de vide alors Police blanche sur Fond blanc (ici pour la cellule AI7: mets en surbrillance la plage et tu verras les pourcentages) :



A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Explications.zip
    22.3 KB · Affichages: 32

allah1

XLDnaute Nouveau
Re : Action Plan partagé

Bonjour à tous,

Pour avoir le 100 % affiché il faut enlever le >= dans la formule et le remplacer par > :

Code:
=SI(ET($AC7="";$AF7="");"";SI(($AF7-$AC7-(($AF7-$AC7)-(AUJOURDHUI()-DATE($A$6;1;1))))/($AF7-$AC7)>AI$5;"";($AF7-$AC7-(($AF7-$AC7)-(AUJOURDHUI()-DATE($A$6;1;1))))/($AF7-$AC7)))
Pour le MeFC on applique : si la cellule juste à gauche est différente de vide alors Police blanche sur Fond blanc (ici pour la cellule AI7: mets en surbrillance la plage et tu verras les pourcentages) :



A+ à tous
merci pour votre réponse rapide , j'applique vous explications mais pas de résultat, merci de modifier mon fichier attacher.
 

Pièces jointes

  • ISO-8859-1______JC PLan Action Progression V6_4.zip
    39.9 KB · Affichages: 30

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Action Plan partagé

Bonjour à tous,

merci pour votre réponse rapide , j'applique vous explications mais pas de résultat, merci de modifier mon fichier attacher.

Si tu changes de "formats", il faut adapter les formules.

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC PLan Action Progression V7.zip
    31.5 KB · Affichages: 44
  • JC PLan Action Progression V7.zip
    31.5 KB · Affichages: 46
  • JC PLan Action Progression V7.zip
    31.5 KB · Affichages: 44

Statistiques des forums

Discussions
312 683
Messages
2 090 897
Membres
104 692
dernier inscrit
azizou900