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je veux réaliser un plan d'action partagé pour l'avancement de nos projets , la saisie se fait par plusieurs utilisateur chacun à propre authentification, le resultat un état mensuel décrit tous les actions et leur avancement.
J'ai modifié quelque peu la présentation, notamment pour éviter les fusions de cellules et également avec une liste déroulante (Menu Données - Validation).
J'ai modifié quelque peu la présentation, notamment pour éviter les fusions de cellules et également avec une liste déroulante (Menu Données - Validation).
Allah1 m'a envoyé son fichier par mail correspondant à son projet complet (ou quasi) pour adapter les formules à son vrai fichier, ce qui n'était pas évident, je le conçois.
Pour revenir dans l'esprit Forum, je mets donc cette version "finale" (peut-être) sur le Forum pour que chacun puisse en profiter et faire part de ses remarques.
Allah1 m'a envoyé son fichier par mail correspondant à son projet complet (ou quasi) pour adapter les formules à son vrai fichier, ce qui n'était pas évident, je le conçois.
Pour revenir dans l'esprit Forum, je mets donc cette version "finale" (peut-être) sur le Forum pour que chacun puisse en profiter et faire part de ses remarques.
Allah1 m'a envoyé son fichier par mail correspondant à son projet complet (ou quasi) pour adapter les formules à son vrai fichier, ce qui n'était pas évident, je le conçois.
Pour revenir dans l'esprit Forum, je mets donc cette version "finale" (peut-être) sur le Forum pour que chacun puisse en profiter et faire part de ses remarques.
je remercie monsieur Tibo pour ses efforts , mais la solution reste valide si seulement si la feuille de saisie (data) reste statique (aucun ajout /suppression d'un nouveau colonne) , il y a une perte de référence.
veuillez m'expliquer si il vous plait les formules suivantes pour une future modifications:
Merci monsieur JGCL, si vous avez une conception qui convient à mon problème la bienvenue, la solution triviale proposée c'est mon point de vue et je veux l'améliorer avec vous.
Il serait préférable, pour tout le monde, que tu déposes une version finale (avec toutes les colonnes et les lignes).
Ceci n'impliquant pas que je sois en mesure de pouvoir t'aider...
le 5 : correspond au nombre de lignes affectées à chaque objectif dans la feuille Action Plan(2)
le 45 : correspond au n° de la 1ère ligne du tableau dans la feuille Action Plan(2)
le *3+4 : dans la feuille Data, les actions sont disposées toutes les 3 colonnes et commence à la colonne D (soit la 4ème colonne)
Pour les autres formules, les explications sont identiques à celles données ci-dessus.
Précision importante : il s'agit de formules matricielles placées dans des cellules fusionnées. Or, Excel n'accepte pas de telles formules dans des cellules fusionnées. Pour modifier, il convient donc de défusionner, de modifier la (les) formule(s), de ne pas oublier de revalider matriciellement (CTRL + MAJ + ENTREE), puis de refusionner l'ensemble des cellules.
Cela dit, compte tenu de la relative complexité de fon fichier, il serait bon de définir un tableau type qui puisse répondre aux évolutions de la configuration des données de l'onglet Data.
Je te laisse digérer ces explications (pas évident de faire simple).
le 5 : correspond au nombre de lignes affectées à chaque objectif dans la feuille Action Plan(2)
le 45 : correspond au n° de la 1ère ligne du tableau dans la feuille Action Plan(2)
le *3+4 : dans la feuille Data, les actions sont disposées toutes les 3 colonnes et commence à la colonne D (soit la 4ème colonne)
Pour les autres formules, les explications sont identiques à celles données ci-dessus.
Précision importante : il s'agit de formules matricielles placées dans des cellules fusionnées. Or, Excel n'accepte pas de telles formules dans des cellules fusionnées. Pour modifier, il convient donc de défusionner, de modifier la (les) formule(s), de ne pas oublier de revalider matriciellement (CTRL + MAJ + ENTREE), puis de refusionner l'ensemble des cellules.
Cela dit, compte tenu de la relative complexité de fon fichier, il serait bon de définir un tableau type qui puisse répondre aux évolutions de la configuration des données de l'onglet Data.
Je te laisse digérer ces explications (pas évident de faire simple).
Pour le MeFC on applique : si la cellule juste à gauche est différente de vide alors Police blanche sur Fond blanc (ici pour la cellule AI7: mets en surbrillance la plage et tu verras les pourcentages) :
Pour le MeFC on applique : si la cellule juste à gauche est différente de vide alors Police blanche sur Fond blanc (ici pour la cellule AI7: mets en surbrillance la plage et tu verras les pourcentages) :
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