action incompréhensible F9

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forestier
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

forestier

Guest
Bonjour à tous,
je me casse les dents depuis 2 heures sur une macro qui m'efface une valeur dans une case sans que j'en connaisse la raison.
Après d'innombrables tests, je viens de m'apercevoir que c'est la commande qui met à jour les calculs qui déclenche cet effacement. Si je tape sur F9 ça le fait aussi : le contenu de la case K1 d'une des feuilles de mon classeur se vide !!! C'est pourtant une case qui ne contient aucun calcul mais une simple valeur alphanumérique.
Autre bizarrerie, ce bug ne se produit pas quand je bosse sur mon disque dur mais seulement quand je travaille sur mon réseau pro ...
help

Franck

Re : action incompréhensible F9

Bonjour forestier et bienvenue sur le forum.

Ce problème semble bizarre, en effet. Malheureusement, sans ton fichier, impossible de t'aider.

Si la valeur s'efface, c'est peut-être qu'une macro l'efface lors du calcul. Est-ce un fichier XLSX ou XLSM ? Ou tout au moins est-ce un fichier qui contient des macros ?

Si c'est le cas, ouvre ton fichier sans activer les macros, lance le calcul et regardes ce qui se passe.

A+

mon classeur est effectivement plein de macros et de calculs, c'est justement pour ça que j'ai passé du temps pour tout décortiquer. J'ai fini par trouver que c'est bien l'ordre de calculer (indépendamment des macros) qui efface cette case.
Je vous joindrai le fichier quand je retournerai au boulot en espérant que ce bug qui se produit pas quand je bosse sur mon disque dur soit reproductible en dehors de chez moi.
Franck

Re-bonsoir,

A mon avis, il y a une macro qui réagit à l'ordre de calcul, qui efface cette case. Par exemple :
VB:
Private Sub Workbook_SheetCalculate(ByVal Sh As Object)

Lorsque tu nous joindras le fichier, merci de rendre les donnée anonymes, pour des raisons de confidentialité.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
5
Affichages
2 K
G
Réponses
1
Affichages
1 K
L