Brigitte
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je pense que ce sujet a été traité mille fois, dans tous les sens. Mais je ne trouve pas mon bonheur ou comment formuler ma recherche.
Nous avons un fichier excel (pas besoin de le joindre, c juste la philosophie) reprenant une base de données : nom, prénom, adresse, email...
Ce fichier sert à faire des invitations depuis word (fusion) mais nous voudrions n'envoyer des invitations qu'aux personnes (en cochant une case par exemple) qui n'ont pas d'email. Jusque là on sait faire (requête : si pas présence d'email).
Pour faire donc des économies substantielles, nous voudrions parallèlement, envoyer cette invitation en pièce jointe (ou dans le corps de l'email) par mail aux seules personnes disposant d'une adresse email.
Nous avons trouvé la parade en faisant une liste de distribution outlook, mais cela suppose la mise à jour de deux fichiers : excel et outlook. Si on pouvait cliquer dans le fichier excel sur un bouton et que ca déclenche un mail outlook en reprenant les boîtes aux lettres présentes dans la colonne "email", ce serait fabuleux.
Je précise qu'envoyer une des feuilles d'un classeur par mail, on sait le faire, j'ai mis un bouton dans un autre classeur et quand je clique ca ouvre outlook, ca joint le fichier : mais il faut que je tape les emails...
Donc c une combinaison de tout ca qui nous intéresserait.
Une idée ?
Merci à vous.
Je pense que ce sujet a été traité mille fois, dans tous les sens. Mais je ne trouve pas mon bonheur ou comment formuler ma recherche.
Nous avons un fichier excel (pas besoin de le joindre, c juste la philosophie) reprenant une base de données : nom, prénom, adresse, email...
Ce fichier sert à faire des invitations depuis word (fusion) mais nous voudrions n'envoyer des invitations qu'aux personnes (en cochant une case par exemple) qui n'ont pas d'email. Jusque là on sait faire (requête : si pas présence d'email).
Pour faire donc des économies substantielles, nous voudrions parallèlement, envoyer cette invitation en pièce jointe (ou dans le corps de l'email) par mail aux seules personnes disposant d'une adresse email.
Nous avons trouvé la parade en faisant une liste de distribution outlook, mais cela suppose la mise à jour de deux fichiers : excel et outlook. Si on pouvait cliquer dans le fichier excel sur un bouton et que ca déclenche un mail outlook en reprenant les boîtes aux lettres présentes dans la colonne "email", ce serait fabuleux.
Je précise qu'envoyer une des feuilles d'un classeur par mail, on sait le faire, j'ai mis un bouton dans un autre classeur et quand je clique ca ouvre outlook, ca joint le fichier : mais il faut que je tape les emails...
Code:
Sub MacroMail()
Dim AccuseReception As Boolean
Dim Sujet As String
'
ActiveWorkbook.Windows(1).SelectedSheets.Copy
AccuseReception = True
Sujet = "Titre au choix"
ActiveWorkbook.SendMail "", Sujet, AccuseReception
ActiveWorkbook.Close False
End Sub
Donc c une combinaison de tout ca qui nous intéresserait.
Une idée ?
Merci à vous.