Bonjour tout le monde,
Je me permet de poster un message sur ce forum car je n'arrive pas à trouver une solution dans le paramétrage de mon tableau de compta.
Je suppose qu'il y à la solution dans ce forum, mais il est tellement vaste que je n'arrive pas à trouver.
Voici ma question:
Dans mon onglet "Compta" j'ai 2 colonne avec chacune une liste déroulante.
La première est "Objet" qui doit avoir une "influence" sur un tableau de budget
La seconde est "activité" qui doit diriger "l’influence" sus citée vers le bon onglet.
Concrètement ce que je veux:
Quand je remplis ma ligne de comptabilité
Quand j'ai sélectionné mon choix dans "activité", cela "sélectionne" l'onglet correspondant
Quand j'ai sélectionné mon choix dans "objet" le montant de ma ligne compta soit déduite sur la ligne compta correspondante du tableau budget de l'onglet précédemment sélectionner.
Je ne sais pas si c'est bien expliqué
En tout cas je vous mets mon fichier excel pour vous aider.
J'aimerais avant tout savoir comment programmer cela pour apprendre à le faire.
Merci d'avance pour votre aide
Cédric
Je me permet de poster un message sur ce forum car je n'arrive pas à trouver une solution dans le paramétrage de mon tableau de compta.
Je suppose qu'il y à la solution dans ce forum, mais il est tellement vaste que je n'arrive pas à trouver.
Voici ma question:
Dans mon onglet "Compta" j'ai 2 colonne avec chacune une liste déroulante.
La première est "Objet" qui doit avoir une "influence" sur un tableau de budget
La seconde est "activité" qui doit diriger "l’influence" sus citée vers le bon onglet.
Concrètement ce que je veux:
Quand je remplis ma ligne de comptabilité
Quand j'ai sélectionné mon choix dans "activité", cela "sélectionne" l'onglet correspondant
Quand j'ai sélectionné mon choix dans "objet" le montant de ma ligne compta soit déduite sur la ligne compta correspondante du tableau budget de l'onglet précédemment sélectionner.
Je ne sais pas si c'est bien expliqué
En tout cas je vous mets mon fichier excel pour vous aider.
J'aimerais avant tout savoir comment programmer cela pour apprendre à le faire.
Merci d'avance pour votre aide
Cédric