Access

  • Initiateur de la discussion Fredrennes
  • Date de début
F

Fredrennes

Guest
Re-Hello,

Qq serait-il dispo pour répondre à une question access (résultats d'une requête).

J'ai posé la question sur le forum access mais il y a moins de passage qu'ici....

Pour ne pas encombrer ce forum XL, je peux vous faire parvenir la question par mail.....

Merci pour tout

Amicalement
Fred
 
F

Fredrennes

Guest
Hello,

Voilà, je relie 2 tables ok....

Dans la 1ère je fais apparaître des enregistrements donnés (un filtre a été réalisé en amont)

Dans la seconde....les enregistrements sont de même nature mais concernent non pas une partie mais la totalité.....

Je fais une jonction ayant pour but d'associer tous les éléments de cette seconde table avec uniquement les éléments associés correspondants de la 2ème.

En faisant ça, je pensais faire apparaître tous les enregistrements de la 2nde table et en face...les champs correspondants qui dans certains cas pourraient être nuls car il n'y a pas de concordance en face......mais a priori, il n'affiche pas ces champs n'ayant pas de concordance.....

ce qui reviendrait à dire que pour mon cas, le type de jonction n'a aucune importance ...??

est-ce vrai ?

j'espère que mon explication est assez claire...

Merci pour tout

Amicalement
Fred
 
F

Fredrennes

Guest
Re-hello,

j'utilise cette formule sous XL :

=IF(OR(E2<>E1,D2<>D1,AND(C2<>C1,D2=D1)),SUMIF....

Comment faire pour la retraduire sous access ? comment faire référence au champ précédent dans la colonne ?

Merci pour tout.

Amicalement
Fred
 
C

chris

Guest
Bonjour,
Pas vu ce post côté ACCESS.
Il faut orienter la relation :
tu double cliques sur le fil reliant les 2 tables et tu indiques que tu veux tous les enregsitrements de la table2.
Pour la suite RV côté Access.
Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 457
Membres
104 168
dernier inscrit
alain_geremy