XL 2019 A la recherche d'une Formule

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis en cours de réalisation d'un petit programme pour la gestion d'un tournoi de Molkky .Je bloque sur une formule car j'ai des données sur une feuille " POULES" et je voudrais que certaines de ces données soit insérer automatiquement sur une autre feuille " FINALE " J'ai essayer avec les formules ( rechercheV , Sierreur, Index,Equiv etc ) mais rien ne fonctionne , je compte sur vous pour m'aider .
Voilà ce que je voudrais :

Que le Nom du 1er de la Poule A soit insérer directement dans la case de la feuille FINALE nommer 1er poule A
qui jouerai contre le 2éme de la poule D qui serait aussi insérer directement dans la case nommer 2éme poule D

Et ainsi de suite pour les autres .Par avance je vous remercie de votre aide .
je joint un fichier
 

Pièces jointes

  • essai tableau final.xlsx
    40.4 KB · Affichages: 10

Mimi1952

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Michel,

ça faisait longtemps ! 😀 pour ceux qui connaissent pas ton jeu finlandais, je mets ici le lien de la vidéo que je t'avais passé avant : Mölkky ; comme j'suis pas doué pour les tournois, je laisse la suite aux autres intervenants ; bonne chance ! 🍀

soan
Bonjour Soan,
C'est un jeu super , il est simple il faut un peu de chance et de la maitrise comme la pétanque mais avec une part de tactique car il ne faut pas dépasser le score de 50points , sinon tu retombes a 25 donc il y à des petits calculs a faire pour le choix des quilles a faire tomber .Merci de ton message.
Michel
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 tournoi
Réponses
2
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 024
Messages
2 084 728
Membres
102 642
dernier inscrit
isa_mat