6 PLUS GRANDES VALEURS

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SKOBLAR

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je suis débutant en VBA et j'aurai voulu savoir comment faire pour q'une macro retourne les 6 plus grandes valeurs d'une colonne et me renvoie pour ces 6 valeurs la valeur de la cellule qui est 23 colonnes avant celles-ci sur la même ligne (vlookup à l'envers).

J'ai essayé les fonctions excel 'large', 'vlookup' d'excel et 'find' de VBA. Je n'ai pas un résultat satisfaisant.

Je suis débutant et je ne sais pas encore quand dois-je utiliser des macros et quand dois-je me servir de formules excel.

Pour info, la fonction 'large' ou 'grande valeur' en français ne fonctionne pas puisque j'ai des cellules 'erreur' dans la colonne à analyser.

Dès que quelqu'un a le temps....

Merci Beaucoup.

Olivier

bonjour skoblar, le forum

Je pense que ceci doit etre possible par formule, mais mon niveau très bas en ce domaine m'interdit de faire une proposition formuliste.

Je te propose donc en pièce jointe une macro.

A savoir que si les données à renvoyer, sont toujours dans la meme colonne, il serait souhaitable de toujours faire référence à celle-ci dans la macro au lieu d'utiliser offset parfois hasardeux;

salut
[file name=Classeur6_20050914144253.zip size=8204]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur6_20050914144253.zip[/file]

Pièces jointes

re skoblar

Je sais que c'est un peu compliqué, mais ton souci n'etait pas simple non plus 🙂

Si je trouve plus simple, je reviendrai à toi.

En attendant le meme classeur mais avec quelques commentaires pour la macro.

salut
[file name=Classeur6v2.zip size=8802]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur6v2.zip[/file]

Pièces jointes

Re,