• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion philoo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

philoo

Guest
Bonjour à tous !

Je recherche le moyen de calculer le nombre ayant un rang=2 dans une plage (en gros le deuxième plus grand nombre). Je m'en sors pour l'instant avec la fonction =rang(maPlage), et avec une somme.si pour le critère rang=2.
Mais cela demande deux colonnes : la liste des valeurs et la liste de leur rangs...
Donc si quelqu'un connait une forumule permettant d'avoir directement dans une cellule le deuxième plus grand nombre d'une plage de cellules...

Merci
A+
Philoo

Re : 2ème maximum

Bonjour benouille, bienvenue sur XLD,

C'est un autre problème que le sujet de ce fil, vous auriez dû ouvrir une autre discussion.

Mais enfin voyez le fichier joint et cette formule matricielle en E20 :

Code:
=GRANDE.VALEUR(SIGNE((LIGNE(B$1:B$16)=1)+(B$1:B$16<=B$2:B$17))*(B$2:B$17>B$3:B$18)*B$2:B$17;LIGNES(E$20:E20))
Bien noter qu'elle fonctionne encore si en B2 vous entrez 18 au lieu de 2...

A+

Pièces jointes

Bonjour à tous.

Une autre du même tonneau :
Code:
=SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI((DECALER(y;-1;)<=y)*(DECALER(y;1;)<=y);y;"");LIGNE(1:1));"")
(À valider par Ctrl Maj Entrée.)
Aucune de ces formules ne sont équivalentes (voir le classeur joint).​

Bonne journée.

ℝOGER2327

Mercredi 11 As 142 (Saint Ossian, barde postiche - fête Suprême Quarte)
23 Brumaire An CCXXIII, 1,3337h - garence
2014-W46-4T03:12:03Z

Pièces jointes

Bonjour benouille, Roger, le forum,

Ma formule du post #16 ne fonctionne pas pour les nombres négatifs, utiliser, toujours en matriciel :

Code:
=GRANDE.VALEUR(SI((SI(ESTNUM(B$1:B$16);B$1:B$16;-99^99)<=B$2:B$17)*(B$2:B$17>SI(ESTNUM(B$3:B$18);B$3:B$18;-99^99));B$2:B$17);LIGNES(E$20:E20))
Fichier (2).

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
13
Affichages
3 K
Retour