Microsoft 365 2 mêmes mots dans 2 colonnes…

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moanin
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

moanin

XLDnaute Accro
Bonjour à tous.😉

Dans un tableau, j’ai deux colonnes avec des noms dans chacune d’elles et parfois il y a les mêmes noms dans les deux colonnes.

Comment faire pour les afficher ?

exemple :

dans la colonne 1 parfois j’ai "Pomme" et dans la colonne 2 j’ai aussi "Pomme".

Comment afficher un et deux avec "Pomme"

Pomme Banane

Pomme Pomme

Pomme Cerise

Cerise Pomme

Peut-être une formule pour afficher deux mots strictement identiques dans deux colonnes différentes ?

Merci

J’ai essayé cette formule :

=si(J2=K2;"identiques";"")

Mais elle ne semble pas fonctionner…
IMG_6830.jpeg

Dernière édition:
Bonjour,

Comme on le voit sur la capture "Fernandel" n’est pas pris en compte par la formule.
Tu vois "Fernandel" en J13 toi ??? Moi pas...
Donc c'est normal. 😉

Essaye un truc dans ce genre :
Code:
=si(nb.si([@Acteur];"Fernandel")+nb.si([@Acteur2];"Fernandel");"Fernandel";"")
ou
Code:
=si(ou([@Acteur]="Fernandel";[@Acteur2]="Fernandel");"Fernandel";"")

Sinon, filtre simplement tes deux colonnes avec le nom Fernandel et comme ça tu ne verras plus que les lignes qui contiennent ce nom.

Dernière édition:
"Sinon, filtre simplement tes deux colonnes avec le nom Fernandel et comme ça tu ne verras plus que les lignes qui contiennent ce nom."

Non, ça ne marche pas !

Soit cela affiche les "Fernandel"de la colonne J soit les "Fernandel" de la colonne K, mais pas les deux…

Pièces jointes

soit
=RECHERCHEV(recherche; tableau; colonne; type)
recherche = j2 ' ............................... Recherche Le mot de la cellule J2 (Dans le tableau)
tableau = $K$2:$K$1904 '............ La Plage ici "1 colonne soit K" de la ligne 2 à la ligne 1904
colonne = 1 ' .................................... La recherche ce fait dans la colonne 1 (Ici il n'y a qu'une colonne)
type = Faux ' ..................................... Pour la recherche de la correspondance exacte.

Re 😉

J’ai un petit problème avec la formule.

Disons que par ex je cherche à trouver les films où figurent à la fois Delon et Gabin.

Ça fonctionne si je sélectionne tous les noms de la liste de la formule : Delon et Gabin apparaissent bien dans la liste parmi les autres.

Mais comment est-ce que je sélectionne leur nom si veux afficher Gabin et Delon seuls ?

> Autre problème "Les valseuses" où Depardieu et Dewaere ont joué ensemble n’apparaît pas…

IMG_6834.jpeg

Dernière édition:
dans la colonne 1 parfois j’ai "Pomme" et dans la colonne 2 j’ai aussi "Pomme".

Pomme Banane
Pomme Pomme
Pomme Cerise
Cerise Pomme

Comment afficher un et deux avec "Pomme"
Ta formule de #1 répond presque à ta question de #1.

Celle-ci y répond :
Code:
=si(J2=K2;J2;"")

Quant à la question de #10 :
Disons que par ex je cherche à trouver les films où figurent à la fois Delon et Gabin.

Ça fonctionne si je sélectionne tous les noms de la liste de la formule : Delon et Gabin apparaissent bien dans la liste parmi les autres.

Mais comment est-ce que je sélectionne leur nom si veux afficher Gabin et Delon seuls ?
Celle-ci y répond, mais ce n'est hélas pas Excel qui devine les noms des acteurs que tu cherches 🙁 :
Code:
=SI(NB.SI(Tableau1[@[Acteur]:[Acteur 2]];"Delon")*NB.SI(Tableau1[@[Acteur]:[Acteur 2]];"Gabin");"Delon & Gabin";"")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
170
Réponses
22
Affichages
1 K