• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Julia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Julia

Guest
Bonjour,

Je ne parviens pas à différencier le 0 du nul.

Je m'explique :

si un utilisateur rentre un nombre dans une cellule, alors la cellule suivante change de couleur. Ainsi :

3 -> vert
2-> jaune
1 -> orange
0 --> rouge

un code permet le changement conditionnel

J'aimerai que quand rien n'est saisi, la cellule suivante ne change pas de couleur : en effet, le vide est considéré comme 0 et donc la cellule change.

Quelqu'un peut me donner un conseil ?

Merci ! [file name=couleurs.zip size=6606]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/couleurs.zip[/file]

Pièces jointes

Merci beaucoup pour vos deux conseils... j'ai choisi la méthode de dg62.

j'aimerais également lorsque l'on supprime une saisie (touche suppr) la cellule qui change de couleur redevienne blanche.

que faut il que j'ajoute à mon code ? mon code permet une mise en forme conditionnelle sur 4 couleurs.

merci d'avance pour vos conseils,

Julia

[file name=couleurs_20050503115545.zip size=7167]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/couleurs_20050503115545.zip[/file]

Pièces jointes

salut

voila pour la formule :

=SI(B2='';'';SI(B2=3;'ok';SI(B2=2;'attention';SI(B2=1;'grave';SI(B2=0;'rouge';'')))))

Mais ça ne fais que marquer le texte et ça ne change pas la couleur des cellules !

tu veux que la couleur des cellules change automatiquement ?
désolé j'avais pas vu la réponse dg62
tcho

Message édité par: david, à: 03/05/2005 12:08

oui, exactement, la couleur de la cellule doit changer automatiquement.

j'ai écrit un code qui permet lorsque une nombre est saisi de changer la couleur de la cellule.

comme j'explique précedemment, je cherche également, lorsque l'on supprime une saisie que la cellule redevienne blanche... mais je n'y arrive pas...

mon fichier est dans mon précedent post 🙂

oui, exactement, la couleur de la cellule doit changer automatiquement.

j'ai écrit un code qui permet lorsque une nombre est saisi de changer la couleur de la cellule.

comme j'explique précedemment, je cherche également, lorsque l'on supprime une saisie que la cellule redevienne blanche... mais je n'y arrive pas...

mon fichier est dans mon précedent post 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
332
  • Question Question
XL 2010 VBA
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses