Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtre

kraster

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour m'éclaircir s’il existe une macro pour ajuster automatiquement le zoom en fonction de la largeur de la fenêtre de l'application Excel (lorsque la largeur de la fenêtre Excel change, le zoom s'ajuste automatiquement pour garder les colonnes d'un tableau (la sélection {B4:G25} par exemple) visible. Merci d'avance.
 

kraster

XLDnaute Nouveau
Re : Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtre

Bonjour,
je vous remercie Geedee pour votre réponse, mais ça ne marche pas! peut être je n'ai pas bien expliquer l'idée alors je réexplique:
lorsque l'utilisateur ouvre le document il s'ouvre avec zoom 100% par défaut, le tableau est entièrement visible, mais quand l'utilisateur minimise la fenêtre ou change sa largeur avec la sourie les colonnes à gauche A B C D E restent visibles alors que les autres à droite disparaissent et le zoom reste à 100%.
Ce que je veux: quand l'utilisateur minimise la fenêtre ou change sa largeur avec la sourie toutes les colonnes du tableau doivent rester visibles, ce qui implique un changement automatique de zoom :)
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtre

Bonsour®
il n'existe pas d'événement concernant la changement de zoom :(

contournement : dupliquer la proc précédente dans la proc Selection.change
inconvénient cela provoquera un léger clignotement à chaque changement de selection
 

kraster

XLDnaute Nouveau
Re : Zoom automatique en fonction de la largeur de la fenêtre

Bonjour,
VBA détecte le changement de taille de la fenêtre du classeur actif se trouvant dans la fenêtre de l'application Excel, et effectue le zoom adéquate.
Par contre c'est la détection du changement de taille de l'application Excel qui contient la fenêtre du classeur actif; C'est ce qu'il me faut !! Merci quand même de votre aide ))
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 237
Messages
2 107 597
Membres
109 872
dernier inscrit
TESTEYEFB