Zone d'impression automatique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion TITI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

TITI

Guest
Bonjour le forum

Voici un petit problème ou je cherche une solution.

Comment définir une zone d'impression dans une feuille avec un bouton macro

sur une feuille un tableau dont les lignes sont jamais identique, avoir un bouton qui selectionne la zone et l'imprime.

peut-être une solution?

merci

Bonjour Titi, Wilfried, le forum

c'est une simple faute d'orthographe sur Selection et non seletion, sélection d'ailleurs inutile, la ligne suivante fait la même chose:

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = Range('A1').CurrentRegion.Address

par contre, cela suppose que ton tableau commence en A1 et qu'il n'y ait pas de ligne ou colonne vide dans le tableau
ensuite pour imprimer:

ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

Cordialement, A+

Merci çà marche pas mal

un petit truc tout de même si j'ai des lignes ou des colonnes vides et apres d'autres garnies comment faire une impression jusqu'a la derniere cellules garnies.

merci quand même

A+ TITI

Re bonjour

une instruction différente mais non compatible excel97 (et peut être mac) et qui renvoie la plage utilisée dans une feuille de calcul

ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = ActiveSheet.UsedRange.Address

B)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour