Zone de texte dynamique suivant liste

r3dkross

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, bonjour au forum,

Je viens vers vous ce soir car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème:

Je réalise un suivi des objectifs de mes vendeurs toutes les semaines.

J'aimerais avoir une zone de texte "dynamique" en cellule A6 et D6 correspondant au vendeur que j'ai choisi en cellule A2, afin que le commentaire soit sauvegardé pour la semaine suivante.

J'ai essayé en utilisant une feuille annexe nommée commentaires.

J'arrive à récupérer le commentaire correspondant avec une formule index equiv, mais j'aimerais pouvoir écrire directement depuis les cellules A6 et D6.

Connaissez vous une méthode?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.

rk
 

Pièces jointes

  • TAP Excel.xlsm
    27.7 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour,

Dans l'exemple joint, sur changement du vendeur, point fort et axe de travail correspondant au vendeur (si trouvé) s'affichent.
Si point fort ou axe de travail est modifié et ne correspond plus à ce qui est déjà enregistré le bouton 'Enregistrer' est activé.
Un click sur le bouton enregistre les modifications.

Le bouton n'est pas obligatoire on pourrait enregistrer directement sur changement. Mais en ce qui concerne les saisies utilisateurs, mieux vaut toujours demander une action volontaire avant d'enregistrer.

Le tableau des commentaires a été transformé en tableau structuré pour plus de clarté dans les écritures (vba)

Bonne journée

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans l'exemple joint, sur changement du vendeur, point fort et axe de travail correspondant au vendeur (si trouvé) s'affichent.
Si point fort ou axe de travail est modifié et ne correspond plus à ce qui est déjà enregistré le bouton 'Enregistrer' est activé.
Un click sur le bouton enregistre les modifications.

Le bouton n'est pas obligatoire on pourrait enregistrer directement sur changement. Mais en ce qui concerne les saisies utilisateurs, mieux vaut toujours demander une action volontaire avant d'enregistrer.

Le tableau des commentaires a été transformé en tableau structuré pour plus de clarté dans les écritures (vba)

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • TAP Excel.xlsm
    33.8 KB · Affichages: 17

r3dkross

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon et merci beaucoup pour votre aide c'est exactement ce que je cherchais!
Je rencontre juste un problème: j'ai modifié le nom des vendeurs par leur nom mais par contre quand je rajoute un nom il n'apparait pas dans la première liste de vendeur.

Autre problème, j'ai voulu intégrer cette partie commentaires dans un autre tableau, j'ai donc changé le code VBA en "pointant" sur les cellules à modifier, dans mon cas A41 et D41 mais le code part en erreur et me surligne :
cmdEnregistrer.Enabled = _
Range("A41") <> .Range("TblCommentaires[Points forts]")(currentIndex) Or _
Range("D41") <> .Range("TblCommentaires[Axes travail]")(currentIndex)

Une idée?

Merci encore!

rk
 

Pièces jointes

  • TAP Excel (1).xlsm
    34.6 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T