zone de saisie grisée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion geor09
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

geor09

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous, je souhaite dans une facture pouvoir avoir une zone de saisie grisée (comme un champ de formulaire dans word) donc facile à reperer et qui se comporte comme un champ ( a savoir qu'a l'impression elle doit sortir en blanc ) je n'arrive pas à utiliser une boite de texte ou autre qui convienne, le tout dans un excel 2000. merci

Re : zone de saisie grisée

Bonjour Geor09,

Dans l'exemple ci-joint, les zones de saisie sont colorés et lors de l'impression, la couleur n'apparaîtra pas!

Pour cela, j'ai dessiné des carrés avec une couleur de fond (translucide), et dans propriété de la forme automatique, j'ai décoché : "imprimer l'objet"

Pour cela :
-> sélectionner l'objet (rectangle) (un clic gauche si la souri est paramétré en droitié)
-> laisser le curseur au-dessus de l'objet, clic droit, "format de la forme automatique", sélectionner l'onglet "Propriétés", décocher : "imprimer l'objet"

Ensuite, pour écrire, il te suffit de sélectionner la cellule souhaité, et écrire dedans.

A l'écran : la couleur de fond du carré étant translucide, on verra le texte à travers

A l'imprimante : le carré ayant comme propriété "ne pas imprimer", tu n'auras pas le dessin des carrées, ni la couleur de ces derniers!

Mais personnellement, je trouve cette méthode pas très pratique (au niveau de la saisie)!

L'idéal est d'utiliser la méthode normal : "format"/"cellule"/ couleur de remplissage : une couleur très clair.

Ainsi lorsque tu imprimeras en noir et blanc, la couleur ne se verra pas!

Bonne soirée

Pièces jointes

merci pour ces astuces, mais je cherche en fait à créer plutot une sorte de zone de texte, réellement comme un champ texte sous word, qui apparait grisé a l'écran mais s'imprime normallement. pour la mise en forme conditionnelle, je n'arrive pas a faire fonctionner un motif gris si vide, il ne le prend pas.

merci, super j'étais loin du compte, j'essayai sans formule mais avec un "="", pas pensé a estvide.
par curiosité, je reste preneur d'un système pour fabriquer une sorte de zone texte merci a tous

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
619
W
Réponses
1
Affichages
1 K
Retour