Re : zone de saisie grisée
Bonjour Geor09,
Dans l'exemple ci-joint, les zones de saisie sont colorés et lors de l'impression, la couleur n'apparaîtra pas!
Pour cela, j'ai dessiné des carrés avec une couleur de fond (translucide), et dans propriété de la forme automatique, j'ai décoché : "imprimer l'objet"
Pour cela :
-> sélectionner l'objet (rectangle) (un clic gauche si la souri est paramétré en droitié)
-> laisser le curseur au-dessus de l'objet, clic droit, "format de la forme automatique", sélectionner l'onglet "Propriétés", décocher : "imprimer l'objet"
Ensuite, pour écrire, il te suffit de sélectionner la cellule souhaité, et écrire dedans.
A l'écran : la couleur de fond du carré étant translucide, on verra le texte à travers
A l'imprimante : le carré ayant comme propriété "ne pas imprimer", tu n'auras pas le dessin des carrées, ni la couleur de ces derniers!
Mais personnellement, je trouve cette méthode pas très pratique (au niveau de la saisie)!
L'idéal est d'utiliser la méthode normal : "format"/"cellule"/ couleur de remplissage : une couleur très clair.
Ainsi lorsque tu imprimeras en noir et blanc, la couleur ne se verra pas!
Bonne soirée