Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Zone de liste, recherchev et résultat de cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lapinou85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lapinou85

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un petit problème avec une zone de liste et la fonction recherchev
ma zone de liste a pour plage d'entrée des cellules dont le contenu est une formule concatener(Feuil2!E1;" - ";F1)
Du coup dans la cellule liée à ma zone de liste, pas de problème, le résultat s'affiche.
En revanche les fonctions recherchev ne fonctionne plus... je pense que cela vient du fait que du coup la valeur recherchée est le résultat de la fonction concatener or dans mon tableau la valeur des cellules est la fonction concatener(...

Je joins le fichier pour l'exemple 🙂

Comment faire fonctionner ca ?

Et autre chose, je cherche à bloquer la possibilité de modifier le contenu de ma textbox. Ca ne marche pas en ayant mis locked et en protégeant la feuille...

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Zone de liste, recherchev et résultat de cellule

Bonjour Lapinou85 🙂,
Rien à voir avec la concaténation, mais avec une erreur de colonne dans tes recherches
Code:
=RECHERCHEV(Feuil2!A1;Feuil2!C1:F13;3;FAUX) en E2
=RECHERCHEV(Feuil2!A1;Feuil2!C1:F13;4;FAUX) en G2
Pour bloquer ta TextBox, utilise à la place un Label (une TextBox sert à entrer des informations, ce serait stupide de la verrouiller 🙄).
Bon courage 😎

Re : Zone de liste, recherchev et résultat de cellule

Je suis étoudi ! 🙂

sinon pour ce qui est du label, je n'arrive pas à charger les données de la cellule feuil2!A16 dedans, comme je le faisait pour la zone de texte...
Et avec un label, je peux avoir une barre de défilement verticale ? Parce que c'est principalement à cause de ca que j'ai choisi une zone de texte

Merci beaucoup pour l'aide !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
167
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…