cathodique
XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je débute sur Access. J'ai créé un formulaire pour alimenter une table.
Afin de faciliter la saisie des villes (communes) et leur code postal.
J'ai mis 2 zones de liste déroulante (Ville et CP), Je voudrais laisser le choix à l'utilisateur de commencer par la ville ou le code postal. Au choix l'autre zone de liste déroulante se complète.
Je voudrais aussi faire sur les 2 zones de liste déroulante un filtre à la saisie.
Nb: certains codes postaux concernent plusieurs communes. Ils sont donc en doublons, leur zone de liste déroulante doit être sans doublon.
J'avoue que sur Access je suis complètement perdu. Sur mon Access 2010, je le trouve plus compliqué qu'Excel.
En vous remerciant par avance.
Ps: j'ai suivi plusieurs tutos sur youtube mais rien de similaire à mon idée.
Pas possible de joindre un fichier Access, je l'ai zippé.
Bon dimanche.
Je débute sur Access. J'ai créé un formulaire pour alimenter une table.
Afin de faciliter la saisie des villes (communes) et leur code postal.
J'ai mis 2 zones de liste déroulante (Ville et CP), Je voudrais laisser le choix à l'utilisateur de commencer par la ville ou le code postal. Au choix l'autre zone de liste déroulante se complète.
Je voudrais aussi faire sur les 2 zones de liste déroulante un filtre à la saisie.
Nb: certains codes postaux concernent plusieurs communes. Ils sont donc en doublons, leur zone de liste déroulante doit être sans doublon.
J'avoue que sur Access je suis complètement perdu. Sur mon Access 2010, je le trouve plus compliqué qu'Excel.
En vous remerciant par avance.
Ps: j'ai suivi plusieurs tutos sur youtube mais rien de similaire à mon idée.
Pas possible de joindre un fichier Access, je l'ai zippé.
Bon dimanche.