Zone de liste à choix multiple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patoune
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

patoune

Guest
Bonjour,
J'ai une zone de liste (vous savez, la standard pas activeX) et je peux avoir jusqu'à 5 choix. Mais comment récupérer les données dans une cellule ? Je bloque ! Snif aidez moi 🙁

Re : Zone de liste à choix multiple

Bonsoir patoune,

Peux-tu préciser la question stp ?

Si c'est pour récupérer des données relatives au choix et se trouvant ailleurs dans ta feuille ou ton classeur, tu peux utiliser RECHERCHEV, INDEX-EQUIV.

Difficile de t'en dire plus pour le moment.

Sinon, dépose nous un petit exemple de ton fichier (sans données confidentielles).

A te lire.

Jean-Pierre

Hello,

Pourquoi ne pas faire une donnée \ Validation : Liste ? Dans cas la valeur est déjà dans ta cellule.

Sinon en moins simple, tu numérotes la liste des champs puis sur ta zone de liste : Clic droit \ Format de controle \ Controle \ Cellule liée. Tu pointes sur Z1 par exemple. Ensuite il te suffit de faire un recherchev(Z1;liste;2;faux).
Mais sinon comme l'a dit JP, index equiv doivent te permettre de ne pas Numéroter ta liste...

Enfin tu l'auras compris je préfère la 1ere solution 🙄

@ +

Juju

Merci, vous êtes sympas de me répondre aussi vite !
Mais lors d'un choix multiple avec une zone de liste excel, la cellule liée est ignorée, donc je ne sais pas comment contourner cet obstacle pour pouvoir récupérer mes 5 choix dans une cellule.
Si vous connaissez un autre système, je suis preneuse !
A bientôt,

Pat

Bonjour,

Voir PJ

Code:
  For i = 0 To Me.Source.ListCount - 1
     If Me.Source.Selected(i) = True Then temp = temp & Me.Source.List(i) & " "
   Next i
   MsgBox temp

Zone de liste dans le tableur:

Code:
Private Sub ListBox1_Change()
   [D1] = ""
   For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
     If Me.ListBox1.Selected(i) = True Then [D1] = [D1] & Me.ListBox1.List(i) & " "
   Next i
End Sub

JB

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Désolé Patoune, je n'avais pas vu la subtilité liste avec choix multiples (pourtant le titre est explicite^^). Par contre, je ne vois pas comment tu l'ajoutes ta liste. BOISGONTIER propose une solution mais avec un userform et je ne crois pas que c'est ce que tu utilises. Un fichier en pièce jointe pour vérifier la faisabilité serait idéal

@ +

Bonsoir,
Désolée pour la réponse tardive, mais boulot oblige...
Je vais essayer de vous fabriquer un fichier explicatif, mais peut-être pas ce soir, je suis crevée. Merci de votre patience. Je vais tester la solution de Boisgontier mais c'est vrai que je n'utilise pas de userform.
A demain

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
124
Réponses
11
Affichages
334
  • Question Question
Microsoft 365 Liste de choix...
Réponses