zone de cellules toujours plein écran

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
comment faire pour que la zone de cellules a1:u38 apparaisse toujours plein écran quelque soit la configuration d'écran
(application qui sera sur des écrans différents)
merci
 
Re : zone de cellules toujours plein écran

Bonsoir pascal21,

Une petite macro à lancer par l'événement WorkBook_Open :

Code:
Sub Zoom()
    Range("A1:u38").Select
    ActiveWindow.Zoom = True
    Range("A1").Select
End Sub

Espérant avoir répondu.

Cordialement.
 
Re : zone de cellules toujours plein écran

bonsoir

ce n'est pas évident du tout ! c'est tout un jeu et pas fiable du tout !

car si tu "zoom écran en auto" sur une sélection colonne"A:U" c'est selon leurs largeurs que sera définit le nombre de lignes qui ne sera pas forcément 38 !

et si tu "zoom écran en auto" sur une sélection ligne"1:38" cette fois ce sont les colonnes qui vont dépendre du nombre et de la hauteur des lignes !

pour comprendre fais des essais avec ce classeur !
 

Pièces jointes

Re : zone de cellules toujours plein écran

Bonsoir Roland,

Effectivement, tu as en partie raison, le zoom ne s'adaptera pas exactement à la zone désirée.
Néanmoins, cette zone sera toujours intégralement affichée, avec soit des lignes en plus, soit des colonnes supplémentaires.
Il existe cependant une technique pour n'afficher que la zone voulue, mais je ne me souviens plus de la procédure : une recherche sur le forum devrait donner ses fruits.

Cordialement.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
242
Réponses
15
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
188
Réponses
12
Affichages
370
  • Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Retour