Y a t'il une solution sans macro ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Laurent14
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Laurent14

Guest
Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer clairement mon souci :

Lors de la création d'une feuille de calcul, pour la mise en place d'un devis, j'entre un article à l'aide de : Donnée;Validation;Liste(choix de mon article)

J'aimerais afficher dans la colonne à gauche de mon article son prix. mise à part un enchainement de fonction du type : SI(b10=agglo;5€;SI(...SI(..., je n'arrive pas à trouver de solution. (de plus je crois que l'imbrication de formule est limitée...)

y a t'il une solution sans entrer dans le monde du VBA que je maitrise assez mal ?

Merci de votre aide.
Laurent

Re : Y a t'il une solution sans macro ?

Arf, Bruno, t'es un chouxxxxxxxxx (oui oui je mets des "x")... Mais je préfère le chocolat au lait (je sais je devrais pas). Hi hi.

On est d'humeur printanière ce matin... Une poussée de sève ?

Bonjour à toutes et tous,

Je sais pas si c'est toujours comme ça mais c'est vrai que ça va très vite aujourd'hui. Tellement vite que j'ai eu la solution à mon problème avant d'avoir eu le temps de poster ma question 😛 !

Un grand merci à tous pour vos explications.

Re bonjour Brigitte,

Me voici de retour, en effet je suis de caen en Normandie, et j'ai 38 ans, je viens de passer un petit moment à regarder ton fichier joint c'est "pile poil" la formule dont j'avais besoin et que je ne connaissais pas...

Merci et bonne fin de journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

L
Réponses
11
Affichages
1 K
Y
Réponses
6
Affichages
1 K
yangerber64500