Problème avec les chiffres décimaux dans une macro

Cry60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un souci.

Via une macro, je souhaite ouvrir un fichier .txt qui contient un certain nombre d'informations, dont des chiffres décimaux de type "5.36" qui correspond à 5,36€.

Je fais ouvrir ce fichier .txt par Excel, je fais dire à la macro de me faire une copie des informations dans l'autre fichier Excel, mais quand je souhaite que ma macro copie les colonnes avec les chiffres décimaux, je n'arrive pas à obtenir qu'elle transforme les chiffres à virgule en Euro. Les chiffres ronds ça passe, mais les décimaux, elle les copie comme du texte, avec un léger décalage, et je suis obligé de double cliquer dans chaque case à problème pour qu'aussitôt il se transforme en chiffre en Euro.

Y'a t'il une solution d'après vous, sachant que j'ai essayé de les copier dans un autre fichier excel, de les transformer avant la copie... Je crois que j'ai tout fait à mon niveau, mais étant entre le débutant et le à de bonnes connaissances, vous trouverez certainement mieux que moi.

Merci à ceux qui y contribueront, je vous mets des fichiers en pièces jointes pour vous l'expliquer, et en rouge les chiffres me posant problème suite à la mise en route de la macro.

PS: J'ai voulu joindre le fichier .txt avec, mais pour une raison inconnue, il me dit que le fichier n'est pas valide, donc je peux pas le faire, mais si vous souhaitez m'aider, je peux vous l'envoyer par mail.
 

Pièces jointes

  • Caisse 2.xls
    55 KB · Affichages: 49

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les chiffres décimaux dans une macro

Bonjour,

aucun code dans ton fichier... rin que des modules vides... si tu importes tes données via vba, c'est à ce niveau qu'il faut intervenir en précisant le séparateur décimal utilisé dans le fichier source...

bonne journée
@+

Edition : bonjour PierreJean:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 546
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc