Re : XLD est reparti
Bonjour à toutes & à tous,
Cela fait quelques temps que je déserte le site faute de temps.
Que celui qui n'a jamais perdu de donnée se lève !! Il m'est arrivé de perdre 5 ans de photos persos car je n'avais pas fait de backup de mon DD. Comme dit le dicton, c'est le cordonnier le plus mal chaussé.
En ce qui concerne la mise en place d'un backup hebdo ou journalier c'est vrai que c'est quelque chose de très important pour eviter à nouveau ce type de problème. On apprend de ses erreurs.
Bref ... passons sur le sujet ce n'est pas la mer à boire que de reposter et avoir perdu des point de compteur !
En ce qui concerne l'hebergement, j'ai une idée que je voudrais soumettre à la population.
Il est claire qu'XLD bien que réalisé par un "amateur" (quand bien même eclairé) genère un traffic important.
Il faut donc passer sur un hebergement professionnel. Mais celui-ci à un coût !!!
Il n'est pas normal que David supporte ce coût seul même si la pub apporte "un peu" d'eau à son moulin.
Voila mon idée :
Pourquoi David ne pas mettre en place un système de donnation par Paypal ou autre.
Les personnes qui le souhaitent pourraient faire un don. Vu le nombre d'inscrit je pense qu'il serait pas trop dur de trouver l'argent pour payer un hebergement professionel.
Je n'ai aucune idée du coût annuel d'un tel hebergement, mais entre les dons et la pub cela doit pouvoir être jouable non ? Au pire cela t'aidera toujours plus qu'actuellement ?
Et puis l'avantage du don c'est que ce n'est absolument pas une obligation !
Certains vont crier au loup, XLD se veut gratuit, communautaire, etc ... Mais il serait dommage que cette mine d'informations se tarisse non ??
Pour ma part, je le dis devant vous, je ferais une donnation pour maintenir ce site en place avec un hebergement performant. quelques euros, ce n'ai rien comparé à ce que m'apporte XLD en gain de temps, connaissances et autre... Pour moi se serait largement "rentabilisé".
Il y a aussi d'autres possibilités mais je n'y suis pas favorable on perdrait l'identité d'XLD
- Mise en place d'une section privée payante.
- Suppression des anciens messages pou garder une taille raisonnable de la base de données et/ou des inscrits qui ne postent pas
- Organiser une journée click-pub où tout le monde (enfin ceux qui veulent) s'engagent à cliquer au mois sur 5 ou 10 pubs.
- ... ?
Voila qu'en pensez vous ?
A+
Creepy
EDIT : Une nouvelle idée !