Worksheet_Change : Erreurs de compilation et de fonctionnement !

Banosjo

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je fais appel avec à vos lumières car j'ai 3 interrogations pour lesquelles je n'arrive pas à trouver des explications :


1) J'ai une erreur bizarre de compilation (et intermittente en plus !) dont je n'arrive pas à régler (voir la pièce jointe) .. l'application fonctionne sans problème et PARFOIS (sans raison apparente), au moment de fermer l'application, il me sort cette erreur. C'est sur la Feuil3 et j'ai pourtant bien un Combobox11 qui fonctionne normalement. Ce qui est bizarre aussi c'est que la Combobox10 fait exactement la même chose avec les mêmes settings ? Est-ce que je devrais laisser tomber le "Feuil3." ou le remplacer par "Me." ??


2) Parfois, les instructions contenues dans les macros Worksheet_Change cessent de fonctionner sans prévenir et sans raison apparente .. exemple: une listbox apparait quant on sélectionne une cellule, ça fonctionne bien et tout d'un coup ça cesse de fonctionner ? Il faut fermer l'application et la réouvrir pour que ça refonctionne .. En théorie, y a-t-il des raisons particulières pour que les instructions contenues dans ces macros en particulier arrêtent de fonctionner ?


3) Une macro communique avec une page Internet Explorer particulière, après l'avoir identifiée parmi les pages ouvertes. La macro fonctionne bien pendant un bon bout de temps et, sans raison apparente, la macro ne reconnaît plus la page, comme si la connection se perd entre Internet Explorer et Excel. Je dois fermer Excel au complet ainsi que IE et tout réouvrir pour que ça remarche. Il se passe la même chose avec Outlook .. Savez-vous, théoriquement, comment cette connection peut se perdre alors que tout fonctionne très bien pendant un bon bout de temps ?

Auriez-vous des pistes de solutions ou des explications pour moi ? Je cherche depuis un bon bout de temps mais sans succès .. :(

Merci de votre aide !!
 

Pièces jointes

  • Erreur_compilation.jpg
    Erreur_compilation.jpg
    106.1 KB · Affichages: 91
  • Erreur_compilation.jpg
    Erreur_compilation.jpg
    106.1 KB · Affichages: 90
  • Erreur_compilation.jpg
    Erreur_compilation.jpg
    106.1 KB · Affichages: 94
Dernière édition:

Banosjo

XLDnaute Junior
Re : Worksheet_Change : Erreurs de compilation et de fonctionnement !

Re,

Pour répondre à ma propre question # 1, si ça peut aider quelqu'un, il semble que dans une feuille X (ex.: Feuil3), il faut utiliser

ActiveSheet.ComboBox11.ListIndex = 1 au lieu de Feuil3.ComboBox11.ListIndex = 1 pour éviter que ça plante ;

ActiveSheet.Label2.Caption = "Taille : " au lieu de Feuil3.Label2.Caption = "Taille : " pour éviter que ça plante ;

Mais au contraire,

Range("C2").Value = Feuil3.ComboBox1.Column(2) au lieu de Range("C2").Value = ActiveSheet.ComboBox1.Column(2) pour éviter que ça plante

Ça a l'air d'avoir quelque chose à voir avec l'attribut ou la fonction du contrôle .. Je ne comprend pas trop mais bon je n'ai plus d'erreur à ce niveau. Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment, une explication serait appréciée :)

Reste toujours mes deux autres questions dont je n'ai toujours pas de solution .. Je poursuis mes recherches et mes tests !

Bonne fin de journée !!

José
 

Banosjo

XLDnaute Junior
Re : Worksheet_Change : Erreurs de compilation et de fonctionnement !

Bonjour, Je n'ai toujours pas trouvé d'explication à ma question suivante :

2) Parfois, les instructions contenues dans les macros Worksheet_Change cessent de fonctionner sans prévenir et sans raison apparente .. exemple: une listbox apparait quant on sélectionne une cellule, ça fonctionne bien et tout d'un coup ça cesse de fonctionner ? Il faut fermer l'application et la réouvrir pour que ça refonctionne .. En théorie, y a-t-il des raisons particulières pour que les instructions contenues dans ces macros en particulier arrêtent de fonctionner ?

Une idée ?

Merci de votre inpout ! José
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Worksheet_Change : Erreurs de compilation et de fonctionnement !

Bonjour,

En théorie, y a-t-il des raisons particulières pour que les instructions contenues dans ces macros en particulier arrêtent de fonctionner ?

sans voir le code difficile à dire...
peut être as tu une ligne d'instruction comme celle-ci :
Code:
Application.EnableEvents = False

pas facile avec une image représentant un bout de code....

bonne journée
@+
 

Banosjo

XLDnaute Junior
Re : Worksheet_Change : Erreurs de compilation et de fonctionnement !

Salut Pierrot, Merci ÉNORMÉMENT pour ta réponse .. j'avais effectivement des instructions .EnableEvents quelque part dans mon code et je crois que je ne les utilisais pas de la bonne façon (en fait, je pense que j'en n'avais même pas besoin). J'ai cherché de ce côté-là et là je sais mieux maintenant à quoi cette instruction peut servir. Et mon problème semble réglé :)

Merci encore !!

José
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
563
Réponses
2
Affichages
330

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 017
dernier inscrit
annboi19