Worksheet par couleur et userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sebastien450

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ci joint un petit fichier excel avec une macro, et une description de ce que je veux faire..
A savoir un double click sur une plage donnée défini par la couleur (ou une plage définie je suis intéressé aussi), qui ouvre un userform (que je completerais plus tard).

J'ai du mal avec l'association worksheet et plage de donnée /couleur= action.

Un fichier joint est plus parlant...

Merci à vous!

Pièces jointes

Re : Worksheet par couleur et userform

Parfait et merci!
Ca me permet de voir une autre vision que sur quoi j'était parti
Jen profite pour te soumettre une demande, particuliere... si possible:
La case n° avec les différents numero qui s'affiche est t-il possible de les classer en colonne 1 - sur la feuille excel?
De les faire apparaitre dans une userform en colonne via un menu déroulant des que l'on ouvre l'onglet concernangt la feuille!

Merci dans tous les cas!

La case n° avec les différents numero qui s'affiche est t-il possible de les classer en colonne 1 - sur la feuille excel?

De quelle case veux-tu parler ? Est-ce que tu veux trier les cellules de la ligne 6 en ordre croissant dans chaque catégorie (Clé dynamométrique, JEFI, QR) ? Dans ce cas, tu dois entrer les numéros sans le préfixe "n°", les cellules seront formatées pour ajouter ce symbole automatiquement (voir exemple sur copie ci-jointe).

De les faire apparaitre dans une userform en colonne via un menu déroulant des que l'on ouvre l'onglet concernant la feuille!

De quel onglet parles-tu, je ne vois qu'une feuille de données dans ton fichier ? Ce serait bien que tu puisses envoyer un exemple du résultat souhaité.

Dans l'attente de ces précisions.

Cordialement.

Pièces jointes

Désolé pour le retard...
Oui je me suis mal exprimé:

J'ai mis le detail de ce que je veux sur le fichier excel joint.

A savoir : suivant le code rentré dans une userform, recherche sur la feuille, insertion colonne.

Est-il possible de faire une macro pour insertion de colonne, suivant le remplissage d'une cellule définie ?

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
619
Réponses
0
Affichages
433
Retour