Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

worksheet change target

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ozthewizard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ozthewizard

Guest
Bonjour à tous!
venant depuis quelques temps sur ce forum lire vos bons conseils, je me suis inscrit car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème:

je fais un fichier qui peut gérer les ventes et les stocks;
les ventes sont rentrées au jour le jour (le lendemain de celles-ci)
j'ai fait un système pour voir lorsque j'arrive au 7° jour de ventes, pour que les dépannages se mettent dans les stocks de façon définitive (bêtement les déplacer)
mon problème est que je n'arrive pas à trouver comment paramètrer target pour qu'il se référe à la cellule AV1

deplus, il faudrait que ma macro se lance non pas quand je tape "7", ni dans une liste déroulante mais quand le résultat de la somme est 7 (lorsque les ventes du 7° jour sont rentrées...)

je n'ai jamais travaillé avec les événements et je dois avouer que je suis un peu perdu :S

merci d'avance de m'aider,

Re : worksheet change target

Bonjour le fil, bonjour le forum
Ozthewizard à dit:
ah, je l'avais mis dans worksheet
Ozthewizard à dit:
autrement, le problème est résolu en ajoutant
Range("AV1").Value = "OK"
Dans Worksheet ? c'est quoi ça ? Tu l'avais mis dans ThisWorkbook plutôt non ? Sinon je vois pas en quoi mettre Range("AV1").Value = "OK" ça peut résoudre le problème ?

Bonsoir a tous

Je suis sur téléphone et n,est pas accès a un ordinateur, mais je propose peut être de placer dans la procédure
Worksheetchange,après la condition if, au début de la macro,de placer
Application.enableEvents=false
Et avant le endif
Application.EnableEvents=True
Pour éviter les retours a la procédure lors des changements de cellules
Peut être une piste ?

A+

Bonjour le fil, bonjour le forum

Dans Worksheet ? c'est quoi ça ? Tu l'avais mis dans ThisWorkbook plutôt non ? Sinon je vois pas en quoi mettre Range("AV1").Value = "OK" ça peut résoudre le problème ?
il est dans la feuille...
le range=ok, c'est parce qu'autrement, il partait en boucle... donc, maintenant, dès qu'il a calculé 7, ma macro se lance et la somme dans AV1 est remplacée par OK, comme ça il n'essaie plus de relancer indéfiniment la macro...

en tout cas, ça fonctionne, c'est le principal

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
588
Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…