WordArt par Macro mal positionné

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion friscogreencar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

friscogreencar

Guest
bonjour le forum

Ma macro me permet de récupérer un WorArt (style filigrane) d'une page et de le recopier sur la page active.
Or, cette copie se positionne tout en haut de la page, et le WordArt étant à 45°, je n'en vois que la moitié !

Je cherche, soit à le positionner au milieu de la page active, soit une macro me permettant de créer directement ce filigrane par la macro sans devoir le recopier.

Merci de votre aide

FG

Re : WordArt par Macro mal positionné

friscogreencar à dit:
bonjour le forum

Ma macro me permet de récupérer un WorArt (style filigrane) d'une page et de le recopier sur la page active.
Or, cette copie se positionne tout en haut de la page, et le WordArt étant à 45°, je n'en vois que la moitié !

Je cherche, soit à le positionner au milieu de la page active, soit une macro me permettant de créer directement ce filigrane par la macro sans devoir le recopier.

Merci de votre aide

FG
Salut
Pour que ton image apparaisse en filigrane, c'est à dire en-dessous de tes valeurs, il faut la mettre dans une des en-tête (Gauche, centre, droite) et jongler avec les marges d'en-tête / grandeur image
A+

Merci Gorfael de ta réponse, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Mon WordArt simule simplement un effet filigrane.
Je veux qu'il soit situé en plein milieu de la page active sur laquelle j'ai exécuté la macro (ce qui m'indique que j'ai traité cette feuille, car j'en ai plusieurs dans ce classeur).
Donc je l'ai crée sur une page annexe, et je le copie sur cette page active.
Mais je n'arrive pas à le centrer sur cette page. Il se colle tout en haut et je n'en vois que la moitié (les premiers caractères) car ce WordArt est à 45°.

Encore merci
FG

friscogreencar à dit:
Merci Gorfael de ta réponse, mais ce n'est pas ce que je recherche.
Mon WordArt simule simplement un effet filigrane.
Je veux qu'il soit situé en plein milieu de la page active sur laquelle j'ai exécuté la macro (ce qui m'indique que j'ai traité cette feuille, car j'en ai plusieurs dans ce classeur).
Donc je l'ai crée sur une page annexe, et je le copie sur cette page active.
Mais je n'arrive pas à le centrer sur cette page. Il se colle tout en haut et je n'en vois que la moitié (les premiers caractères) car ce WordArt est à 45°.

Encore merci
FG
Salut
Le plus simple, c'est de passer en macro "apprentissage"(Outils>>Macro>>nouvelle macro)
et tu fais un copier/coller, suivi d'un déplacement de ton filigrane
Après tu auras le code exact pour déplacer ta forme où tu veux

A+

Gorfael à dit:
Salut
Le plus simple, c'est de passer en macro "apprentissage"(Outils>>Macro>>nouvelle macro)
et tu fais un copier/coller, suivi d'un déplacement de ton filigrane
Après tu auras le code exact pour déplacer ta forme où tu veux

A+

Salut Gorfael,

Pour insérer ce copier/coller dans ma macro globale, j'ai effectivement utilisé ce mode d'emploi, mais je n'ai pas pensé à déplacer ensuite le WordArt pour voir ce que la macro ajoutait.
Je ferai l'essai ce soir chez moi

Merci de ton aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
  • Résolu(e)
2
Réponses
16
Affichages
2 K
benbella1991
B
Réponses
1