webmaster au soleil.... ;-)

D

David

Guest
Bonjour tout le monde,

Juste ce message pour dire que je ne pourrais pas répondre à vos mails avant samedi, cause départ en vacances...

A+

David
 
C

CONTAMIN

Guest
question sur utilisation EXCEL

Sans vouloir raccourcir vos vacances, mais pour une réponse dès que possible, comment fait-on, sous EXCEL, pour mettre un chiffre en texte caché dans une cellule, de manière à voir ce chiffre à l'écran tout en l'occultant lors de l'impression ?

Merci et ne pensez pas trop à nous.
 
S

Stéphane

Guest
Re: question sur utilisation EXCEL

bonjour

voilà une solution

mettre la cellule au format personnalise suivant ";;; " (sans les
guillemets), la cellule ne sera ni affichéz ni imprimée.

puis dessiner une boite texte de la taille de ta cellule, la positionner
par dessus la cellule, puis clique dans la zone d'edition et ecrit =Adresse ta cellule.

selectionne la boîte, aller dans format, onglet protection (je crois) et
decocher l'option imprimer l'objet.

La valeur de ta cellule s'affichera dans ta boite texte.


bye

stephane
 

Pièces jointes

  • cellulemasquee.xls
    31.5 KB · Affichages: 84
F

franck

Guest
question sur NB.SI

Bonsoir,

J'aurais souhaité, sous Excel, pouvoir donner une valeur "1" dans une cellule (A2 par exemple) lorsque quelques chose est écrit dans une cellule (A1 par exemple).

J'utilise la formule suivante : =NB.SI(A1:D1;">=A,0").
Cette formule fonctionne bien mais uniquement lorsque je rentre une lettre.
Comment intégrer dans cette formule, une valeur "1" lorsque je rentre EGALEMENT un chiffre !?

Merci aux experts pour vos conseils...

Amicalement
 
F

franck

Guest
2ème question

RE-bonsoir,

Je voudrais, sous Excel, rentrer une donnée dans une cellule et lorsque celle-ci est remplie (par un chiffre ou une lettre), que la ligne entière change de couleur.

Cette procédure permettant de dire que lorsque la cellule est remplie, la ligne n'est plus à compléter... j'espère que ca vous parait clair !?

Savez vous comment faire ???

RE-Merci à vous

Amicalement
Franck
 
T

T. Jean-Marie

Guest
Re: question sur NB.SI

Salut

voilà la formule : =ESTVIDE(A1:C3)

la fonction de renvoi VRAI, si toutes les cellules sont vides, et FAUX si l'une des cellules contient une valeur


Selectionne ta ligne entière, c'est-à-dire clique sur l'entête de la ligne, va dans le menu format,mise en forme conditionnelle,
clique sur "la valeur est ...", et change pour "la formule ...", tape dans le champ de saisie =estvide(A1)=faux, change le format d'affichage à ta convenance, valide la boîte de dialogue

remplace A1 par la référence de la cellule saisie

Jean-Marie T.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
256
Réponses
10
Affichages
350

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof