Bonjour
Je suis une toute nouvelle membre de ce forum. J'y suis parvenue en cherchant, comme bien d'autres, à trier les milliers de recettes que j'accumule depuis des décennies, et que je ne retrouve jamais faute d'organisation.
Je suis donc parvenue petit à petit à la base de données proposée. Et qui semble correspondre vraiment à mon Graal. Bravo pour ce magnifique travail.
Mais... je n'arrive pas à ouvrir ce fichier. J'ai des messages de sécurité que je n'arrive pas à dépasser pour travailler maintenant sur cette belle base de données.
Evidemment j'ai cherché sur le net pour dépasser ces avertissements. Les fiches ne correspondent pas au chemin qu'ils proposent. J'ai une version légale, payante, de Microsoft 365. Système à jour (Windows 10, je ne suis pas encore passée à 11).
Mes connaissances d'Excel sont très très basiques, comme celles en informatique depuis 30 ans... Je ne sais pas créer de macros, et je ne connais pas ActiveX.
Alors, je remercie par avance tout membre de ce forum qui pourra m'aider. Je suppose évidemment que ce fichier ne contient aucun virus, et je crois encore à l'entraide et à la solidarité, D'où mon humble demande. Merci beaucoup d'avance
Regarde la pièce jointe 1220423