Re : Volonté de 'non mise à jour'
Bonjour à tous
Beaucoup plus simple.
Pour copier une feuille graphique dans Excel, sélectionner la totalité du graphique en plaçant le curseur tout au bord du graphique, Edition / Copier, passer dans Word / Edition / Collage spécial / Image / ne pas dissocier du texte.
Pour copier un graphique inséré dans une feuille Excel, il est préférable de le copier directement sous forme d'image : sélectionner le graphique / enfoncer la touche Maj avant de cliquer sur Edition / Copier une Image puis passer dans Word pour coller l'image.
Comme les tableaux Excel, les graphiques peuvent être copiés dans Word avec liaison. Cette procédure est toutefois à utiliser avec précaution car elle rend les fichiers plus difficiles à manipuler.
Attention, au moment du collage sous forme d'image, Word propose un collage en mode "image" ou en mode "points". Il est préférable de retenir le mode image, moins volumineux.
On peut de même copier une image en la sélectionnant puis Edition / copier, se placer à l'endroit souhaité de Word et Edition / collage spécial / image / ne pas dissocier du texte.
Si le graphique ou l'image n'apparaît pas ou apparaît tronqué,
- Vérifier que Outil / options / affichage / dessins est bien coché et que Outil / options / affichage /espace pour image est non coché
- vérifier que la hauteur de ligne n'est pas fixe (sélectionner la zone où doit être le graphique, format / paragraphe / retrait et espacement / mettre interligne à simple)
Pour copier une image à partir d'une page Web :
Dans Internet Explorer, Clic droit sur l'image, Copier, passer dans Word / Edition / Collage spécial / image (on peut aussi enregistrer l'image sous forme de fichier image avant de l'insérer dans Word).
Pour copier une image de l'écran de l'ordinateur, taper la touche ImprEcran. L'image de l'écran passe directement dans le presse-papiers et peut être collée par exemple dans Word par Edition / Collage Spécial / Image. (Alt + ImprEcran ne copie que la fenêtre de l'application).