Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Volonté de 'non mise à jour'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Simon85
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Simon85

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème que je pense mineur mais je n'arrive pas à trouver la solution sur le forum (les mots clés ne doivent pas être les bons).
J'ai un fichier excel rempli de données et de tableaux croisés dynamiques. Afin d'exploiter ceci, j'aimerais "imprimer" mes objectifs.
Pour cela, mon idée était de prendre un graphe de mon TCD, CTRL+C, CTRL+V sur word, puis la même chose en changeant de filtre toujours sur la même page word et ainsi de suite.

Le problème est que quand je change de filtre, cela se répercute sur mon fichier word, et je me retrouve donc avec 2 fois le même graphique, pas forcément très intéressant.

Qqun aurait une solution simple et rapide, sans passer par des macros ?

Merci d'avance à toutes et à tous

Re : Volonté de 'non mise à jour'

Bonjour Simon85, le fil, le forum

Tu peux envisager d’enregistrer ton classeur en fichier PDF par exemple.

EDITION: Bonjour piga25, JCGL, job75

Dernière édition:

Bonjour Simon85

Pourquoi ne pas utiliser l'appareil photo d 'excel (par contre je ne sais plus s'il existe dans 2003)

Edit: Bonjour staple

Pièces jointes

• Capture option photo.jpg
    60.2 KB · Affichages: 77
Dernière édition:

Mmmmh et bien je pense rester sur l'outil snagit qui me parait le moins long à utiliser.

Autre question pour un autre problème adjacent. Admettons que je souhaite imprimer SEULEMENT les GCD (sans les TCD) de différents onglets de mon fichier. Puis-je créer un "masque" dans les commandes imprimer qui réaliserai seulement ce que je veux ?

Bonjour à tous

J'ai trouvé un bout de code avec une fonction qui normalement supprime les liaisons : BreakLink
For Each shapeLoop In ActiveDocument.Shapes
With shapeLoop
If .Type = 10 Then
.LinkFormat.BreakLink
End If
End With
Next shapeLoop

Dans l'aide d'excel :
Référence du développeur ExcelWorkbook.BreakLink, méthodeCette méthode convertit des formules liées à d'autres sources Microsoft Excel ou sources OLE en valeurs.
Syntaxe

expression.BreakLink(Nom, Type)

expression Variable qui représente un objet Workbook.

Paramètres

NomObligatoire/FacultatifType de donnéesDescriptionNomObligatoireChaîneNom du lien.TypeObligatoireXlLinkTypeType du lien.

Exemple
Dans cet exemple, Microsoft Excel convertit le premier lien (un type de lien Excel) dans le classeur actif. Cet exemple suppose qu'au moins une formule existe dans le classeur actif lié à une autre source Excel.

Visual Basic pour ApplicationsSub UseBreakLink() Dim astrLinks As Variant ' Define variable as an Excel link type. astrLinks = ActiveWorkbook.LinkSources(Type:=xlLinkTypeExcelLinks) ' Break the first link in the active workbook. ActiveWorkbook.BreakLink _ Name:=astrLinks(1), _ Type:=xlLinkTypeExcelLinksEnd Sub

N'étant pas assez doué en VBA, je laisse la main aux pros

Bonjour à tous

Beaucoup plus simple.

Pour copier une feuille graphique dans Excel, sélectionner la totalité du graphique en plaçant le curseur tout au bord du graphique, Edition / Copier, passer dans Word / Edition / Collage spécial / Image / ne pas dissocier du texte.

Pour copier un graphique inséré dans une feuille Excel, il est préférable de le copier directement sous forme d'image : sélectionner le graphique / enfoncer la touche Maj avant de cliquer sur Edition / Copier une Image puis passer dans Word pour coller l'image.

Comme les tableaux Excel, les graphiques peuvent être copiés dans Word avec liaison. Cette procédure est toutefois à utiliser avec précaution car elle rend les fichiers plus difficiles à manipuler.

Attention, au moment du collage sous forme d'image, Word propose un collage en mode "image" ou en mode "points". Il est préférable de retenir le mode image, moins volumineux.

On peut de même copier une image en la sélectionnant puis Edition / copier, se placer à l'endroit souhaité de Word et Edition / collage spécial / image / ne pas dissocier du texte.

Si le graphique ou l'image n'apparaît pas ou apparaît tronqué,

- Vérifier que Outil / options / affichage / dessins est bien coché et que Outil / options / affichage /espace pour image est non coché

- vérifier que la hauteur de ligne n'est pas fixe (sélectionner la zone où doit être le graphique, format / paragraphe / retrait et espacement / mettre interligne à simple)

Pour copier une image à partir d'une page Web :

Dans Internet Explorer, Clic droit sur l'image, Copier, passer dans Word / Edition / Collage spécial / image (on peut aussi enregistrer l'image sous forme de fichier image avant de l'insérer dans Word).

Pour copier une image de l'écran de l'ordinateur, taper la touche ImprEcran. L'image de l'écran passe directement dans le presse-papiers et peut être collée par exemple dans Word par Edition / Collage Spécial / Image. (Alt + ImprEcran ne copie que la fenêtre de l'application).

Re

Une autre solution encore plus rapide

Liaisons avec Word

Quand on colle une image, un objet ou un texte avec liaison dans Word, Word conserve en mémoire l'adresse (dans Excel) de l'objet qui a été copié.

Il suffit pour s'en assurer de cliquer (dans Word) sur Edition / Liaisons pour voir la liste des fichiers liés au document Word.

Les objets collés dans Word avec liaisons se mettent automatiquement à jour à l'ouverture du fichier. Si le fichier source est ouvert, la mise à jour se fait dès que la source est modifiée.

Quand un document contient beaucoup de liaisons, il est conseiller d'éviter la mise à jour automatique des liaisons (qui peut être très longue à chaque ouverture du fichier) en les verrouillant :

Edition / liaisons / Mise à jour manuelle ou verrouillée (attention, cette option de Word n'est pas possible sous Excel, si le fichier source est ouvert, la mise à jour du fichier Excel est automatique).

Rappelons qu'il est souhaitable de nommer les plages Excel avant de les copier avec liaison.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
431
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…