• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum et à vous tous qui m'aidez,Le principe de ma demande est le suivant : j'aimerai que lorsque le fichier s'ouvre , qu'il réagisse à la date du jour, c'est à dire aujourd'hui 21 juin2008, c'est le premier élément à prendre en compte, puis par rapport à cette date du jour, faire en sorte que les cellules da,s la colonne H comportant la date du jour apparaissent en rouge, pour signaler le traitement à effectuer ce jour là. Puis dès lors que l'on a répondu "oui" dans la colonne "G" et bien la ou les cellules concernées basculent en vert, afin de signaler que le traitement à été fait. Sachant que le principe doit pouvoir fonctionner avec l'ensemble des feuilles présentes dans le classeur, il s'agit de feuille recapitulatives mensuelles, merci de bien vouloir m'aider en ce premier jour d'été, merci, ci joint un ptit fichier

Pièces jointes

Re : Vive l'été,

Bonjour,

Un autre essai de MFC (à moins qu'il t'ait déjà été proposé) :

Sur cellules H5:H30 :

1ère condition :

Code:
=ET(H5<=AUJOURDHUI();H5<>"";$G5="oui")

+ couleur verte

2ème condition :

Code:
=ET(H5<=AUJOURDHUI();$G5<>"oui";H5<>"")

+ couleur rouge

Je te laisse tester

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
177
Réponses
6
Affichages
642
Retour