• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum et à vous tous qui m'aidez,Le principe de ma demande est le suivant : j'aimerai que lorsque le fichier s'ouvre , qu'il réagisse à la date du jour, c'est à dire aujourd'hui 21 juin2008, c'est le premier élément à prendre en compte, puis par rapport à cette date du jour, faire en sorte que les cellules da,s la colonne H comportant la date du jour apparaissent en rouge, pour signaler le traitement à effectuer ce jour là. Puis dès lors que l'on a répondu "oui" dans la colonne "G" et bien la ou les cellules concernées basculent en vert, afin de signaler que le traitement à été fait. Sachant que le principe doit pouvoir fonctionner avec l'ensemble des feuilles présentes dans le classeur, il s'agit de feuille recapitulatives mensuelles, merci de bien vouloir m'aider en ce premier jour d'été, merci, ci joint un ptit fichier

Pièces jointes

Re : Vive l'été,

bonsoir le Forum et le Fil. Merci de votre aide, il est vrai que mon clavier doit fonctionner à l'envers. Certainement dépourvu de ponctuation, merci à BhBh de me le faire remarquer, j'en tiendrai compte à l'avenir. Désolé également pour l'inversion PierreJean en JeanPierre. Un gros bisous à Brigitte, et si je peux me permettre aucune ponctuation entre les bisous. Bon et bien encore merci pour votre aide et bonne soirée, BhBh si tu as une idée concernant ma demande, je suis preneur, merci.

La mise en forme conditionnelle que je t'ai indiquée est à saisir pour la cellule H6.
C'est à dire que tu commences par sélectionner la cellule H6, puis tu vas dans les paramètres de la mise en forme conditionnelle et tu saisis les deux conditions dans l'ordre donné.

Je viens de regarder ton dernier fichier posté.
Procède donc comme suit :

1- sélectionne les cellules de la colonne H en commançant par la cellule H6 jusqu'à la cellule H30,

2- va dans le menu "Format \ Mise en forme conditionnelle...",

3- pour la première condition :
choisis "La formule est",
saisi la formule de la condition =ET(H6=AUJOURDHUI();G6="oui")
pour le format choisi un fond vert,

4- pour la deuxième condition :
saisi la formule de la condition =H6=AUJOURDHUI()
pour le format choisi un fond rouge.

Dernière édition:

marcel32, la colonne H possède les dates de traitement, donc dans cette collone, il peut y avoir plusieurs fois la date du jour. Par contre si dans la colonne G je met oui en face de la date du jour et bien celle ci bascule en vert. J'espère avoiré té plus clair, mais j'ai essayé ta MFC, et cela fonctionne, comme je le voulai. Merci encore

marcel32, la colonne H possède les dates de traitement, donc dans cette collone, il peut y avoir plusieurs fois la date du jour. Par contre si dans la colonne G je met oui en face de la date du jour et bien celle ci bascule en vert. J'espère avoiré té plus clair, mais j'ai essayé ta MFC, et cela fonctionne, comme je le voulai. Merci encore
OK, content si j'ai pu t'aider un peu. 😉

Bon week-end.
@+

Dernière édition:

Bonjour le Forum, merci PierreJean, concernant la proposition de Marcel32, un autre truc c'est fait jour aujourd'hui. effectivement les paramètres liés à la journée apparaissent en rouge s'ils ne sont pas traité, par contre les infos de jours précédents ne sont pas concservés. donc marcel32, si tu as une proposition. Merci à vous tous de votre aide bon dimanche.

Ben c'est ce que tu avais demandé : la cellule en vert si c'est aujourd'hui et s'il y a "oui" à côté.

Maintenant tu veux que ça reste en vert même si le jour est passé ?
Si c'est bien ça, alors eesaye ceci comme première formule de condition :
=ET(H6<=AUJOURDHUI();G6="oui")
ou alors simplement ceci : =G6="oui"

le forum, marcel32, effectivement maintenant dès lors que le oui figure en G et bien ça reste vert en H. Par contre s'il n'y a pas de oui devant la date du jour celle ci dans la colonne H, n'est pas en rouge comme précedemment; En fait il faut que lors de l'ouverture du fichier, à la date du jour, s'il y a dans la colonne H plusieurs date du jour de l'ouverture, celles ci doivent être en rouge, si en G je met oui cela passe en vert. Le but est que lorsque ej ferme le classeur, lors de sa réouverture il me faut l'historique. A savoir ce qui était rouge reste rouge et ce qui était vert reste vert. Je sai spas si je suis clair. Merci encore

le forum, marcel32, effectivement maintenant dès lors que le oui figure en G et bien ça reste vert en H. Par contre s'il n'y a pas de oui devant la date du jour celle ci dans la colonne H, n'est pas en rouge comme précedemment; En fait il faut que lors de l'ouverture du fichier, à la date du jour, s'il y a dans la colonne H plusieurs date du jour de l'ouverture, celles ci doivent être en rouge, si en G je met oui cela passe en vert. Le but est que lorsque ej ferme le classeur, lors de sa réouverture il me faut l'historique. A savoir ce qui était rouge reste rouge et ce qui était vert reste vert. Je sai spas si je suis clair. Merci encore
Tu as dû certainement supprimer la deuxième formule conditionnelle... il fallait simplement modifier la formule de la première condition et ne pas toucher à la deuxième condition.

Mais comme tu as encore un peu modifié ta demande, essaye ça :

1- sélectionne les cellules de la colonne H en commançant par la cellule H6 jusqu'à la cellule H30,

2- va dans le menu "Format \ Mise en forme conditionnelle...",

3- pour la première condition :
saisi la formule de la condition =ET(H6<=AUJOURDHUI();G6="oui")
pour le format choisi un fond vert,

4- pour la deuxième condition :
saisi la formule de la condition =H6<=AUJOURDHUI()
pour le format choisi un fond rouge.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
177
Réponses
6
Affichages
642
Retour