• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le Forum et à vous tous qui m'aidez,Le principe de ma demande est le suivant : j'aimerai que lorsque le fichier s'ouvre , qu'il réagisse à la date du jour, c'est à dire aujourd'hui 21 juin2008, c'est le premier élément à prendre en compte, puis par rapport à cette date du jour, faire en sorte que les cellules da,s la colonne H comportant la date du jour apparaissent en rouge, pour signaler le traitement à effectuer ce jour là. Puis dès lors que l'on a répondu "oui" dans la colonne "G" et bien la ou les cellules concernées basculent en vert, afin de signaler que le traitement à été fait. Sachant que le principe doit pouvoir fonctionner avec l'ensemble des feuilles présentes dans le classeur, il s'agit de feuille recapitulatives mensuelles, merci de bien vouloir m'aider en ce premier jour d'été, merci, ci joint un ptit fichier

Pièces jointes

Re : Vive l'été,

Bonjour,

Sélectionnes ton tableau de A5 à H30 (ou plus selon nécessité), puis :

Format - Mise en forme conditionnelle -

Condition 1 :

La formule est : =ET($A5=AUJOURDHUI();$G5<>"oui") + Format - Motif - Rouge

Condition 2 :

La formule est : =$G5="oui" + Format - Motif - Vert

Essaye et dis nous

@+

Edit : Accessoirement : modifies le titre de ton sujet. Le sujet est destiné à permettre par la suite une recherche au travers du Forum pour d'autres Forumeurs qui rencontreraient un problème similaire au tien.

@+

Dernière édition:

Tu dois aussi pouvoir utiliser une mise en forme conditionnelle à deux conditions :

1- paramètres de la confdition N° 1 :
"La formule est"
"=ET(H6=AUJOURDHUI();G6="oui")"
fond vert

2- paramètres de la confdition N° 2 :
"La formule est"
"=H6=AUJOURDHUI()
fond rouge

le forum, Tibo,Marcel32, PierreJean, merci pour votre aide j'ai retenu la version pierrejean, qui fonctionne à priori comme je le souhaitai, je vais m'en assurer dès lundi au boulot, pour les autres versions en mfc, et bien le srésultat n'est pas tout à fait celui que je souhaitai, cela m'a permis de voir les deux façons d'aborder cette situation, je vous remercie encore une fois pour votre aide bon week end, et vive l'été

Bizarre, chez moi ça fonctionne comme tu l'as demandé : si c'est la date d'aujourd'hui alors le fond est rouge, sauf s'il y a "oui" dans la cellule d'à côté dans ce cas le fond est vert. Ou alors j'ai mal compris ta demande.

Mais le principal est que ton problème soit résolu. 😉

Dernière édition:

re le forum, tibo, marcel32, jean pierre, je vais verifier cela à nouveau car deux solutions sont parfois bien utiles, je me tourne encore une fois vers jeanpierre, n'y a t'il pas une façon d'automatiser levba dès lors que l'on ouvre le classeur, et au lieu de recopier le vba sur chaque feuille, est il possible en fait de mettre le code dans this workbook et faire en sorte que le code soit valide pour toutes les feuilles, car en fait je vais faire une feuille par mois, cela m'éviterai d'oublier par exemple le code sur une feuille, merci de votre aide, marcel32 je te tiens au courant, merci encore à tous

Bonjour,

altinéa, s'il te plaît, pourrais-tu décomposer tes phrases, pour qu'on puisse t'aider?

Ta phrase contient 610 caractères, pratiquement sans ponctuation, donc très difficilement compréhensible.....et donne encore moins envie de la lire, ou surtout de la comprendre....

marcel32, voici en PJ, le fichier et je pense avoir reproduit ta formule, à priori cela ne fait pas ce que je souhaite il faut en fait que dans la case H, si elle correponds à la date du jour elle soit rouge (il peux y avoir plusieur cellules à cette date), sauf si dans la cellule G il y a inscrit oui. alors que ta formule colore la case A et non la H, merci encore tiens moi au courant

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
177
Réponses
6
Affichages
642
Retour