J jozerebel XLDnaute Occasionnel 21 Janvier 2024 #1 Salut à tous ! Je vais faire cours. Sur PBI, je souhaite créer un histogramme qui compare deux années par mois. Je souhaite donc sur l'axe des abscisses uniquement les 12 mois et en colonne les valeurs de chaque année. Je ne sais pas comment faire. Voilà ce que j'obtiens sur PBI: Et ce que je souhaiterais (ce que j'ai créer sur Excel pour vous montrer) Je vous remercie pour votre aide. Pièces jointes 1705843947384.png 18.9 KB · Affichages: 8
Salut à tous ! Je vais faire cours. Sur PBI, je souhaite créer un histogramme qui compare deux années par mois. Je souhaite donc sur l'axe des abscisses uniquement les 12 mois et en colonne les valeurs de chaque année. Je ne sais pas comment faire. Voilà ce que j'obtiens sur PBI: Et ce que je souhaiterais (ce que j'ai créer sur Excel pour vous montrer) Je vous remercie pour votre aide.
A Aya_flo XLDnaute Nouveau 16 Août 2024 #2 Hello, il te faut créer une mesure avec la fonction sameperiodlastyear Les données seront calculés sur les 12 derniers mois avec comme base le mois de l'année en cours Ceci fera apparaitre les deux données sur le graphique au niveau du même mois. Vote positif 0 Vote négatif
Hello, il te faut créer une mesure avec la fonction sameperiodlastyear Les données seront calculés sur les 12 derniers mois avec comme base le mois de l'année en cours Ceci fera apparaitre les deux données sur le graphique au niveau du même mois.