Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Visualiser des données dans une useform...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dame et roi

XLDnaute Occasionnel
🙂 Bonjour à tous,

Je posséde une base de données à multiple informations. Je souhaiterai les affichers automatiquement selon le cheval selectionné à partir d'un menu déroulant. Par exemple, lorsqu'on selectionne allmia (voir la mise en forme useform dans le fichier ci joint), on aurait alors toutes les informations associées à allmia (date, hippodrome, etc...) selon la base de données de la feuille "Mise jour base chevaux". Nous remarquons qu'elle à parcourue 2 courses. Il faudrait alors pouvoir visualiser les deux courses parcourues, etc...jusquà 7 courses.

J'ai commencé à faire deux useforms (visible de visual editor).
Pouvez vous svp, m'écrire les codes dans le fichier ci joint.
Je possède excel version 2000.

A+

Amicalement

Pièces jointes

Re : Visualiser des données dans une useform...

Bonjour Dame et Roi (ils sont donc 2), mais là, c'est plutôt le cavalier le héros...
Tu trouveras en PJ une approche de ton problème.
En ce qui concerne l'alimentation de ta BDD, j'ai programmé ton USF2, j'ai ajouté un petit bouton pour faire apparaître l'USF quand on veut, mais pour la première fois, elle sera affichée automatiquement.
En revanche, pour les stats, un simple filtre sur le dada est plus parlant qu'une USF, limitée à 7 courses, et qu'on ne peut que consulter.
A plus,
Gruick

🙂 Bonjour Gruick,

Il me semble que tu as oublié ou qu'il y a eu un problème dans l'envoi de ton message car je n'ai pas eu LA PIECE JOINTE.
Peut tu me la renvoyer s'il te plait. Je suis aussi ouvert pour effectuer des modifications, c'est avec plaisir de le faire surtout avec des connaisseurs d'excel. Moi je ne suis qu'un tout petit joueur d'excel pour l'instant. Par contre, dans mon domaine (le jeu d'echecs, je m'y retrouve).

Je te remercie par avance.

A bientôt,

Amicalement,

jerome

Bonsoir Dame et Roi, et Bebere,
Ce qui j'ai compris, c'est que l'USF2 sert à remplir la BDD. J'ai zappé l'USF1 pensant que le filtre est plus explicite et moins limité. On peut aussi faire des choses avec les formules de bases de données.
Dans ton fichier, Bebere, si tu sélectionne un cheval, tu n'auras que la ligne considérée, pas son palmarès ou sa carrière. En revanche, il est sacrément bien conçu dans la programmation.
A plus,
Gruick

oui Gruick
les textbox n'affichent que la ligne sélectionnée(correction,compléter,etc)
à notre ami d'avoir des idées
le bouton envoye les stats dans la feuille stats,jai pas été plus loin
à bientôt

🙂 Bonsoir Gruik et Bebere,

Je vous remercie pour vos réponses. Je préfère le fichier avec les filtres automatiques. Etant un petit turfiste, j'aime pouvoir visualiser directement toutes les courses d'un cheval. Si vous avez des idées, n'hésiter pas à m'en fairt part. Il en est de même pour moi, mais je n'ai pas le temps en ce moment, je suis très pris par les échecs.

A bientôt,

Amicalement,

jerome

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…