supprimer des données dans une colonne sous Excel 2007

ludicor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans une base de données, je souhaite récupérer une partie des informations dans une colonne, a savoir:
1 all Ernest Millet
1 av 18 Juin 1940
1 B bd Victor Hugo
1 Bis r Charles Péguy
1 imp Bois d'Amour
1 T r Bône
1 r Toulouse...

J'ai besoin pour mon application de ne garder que les informations comme ci-dessous

imp Bois d'Amour
all Ernest Millet
r Bône
r Charles Péguy ....etc...j'ai besoin de supprimer les infos avant le type de voie et ma base de données comprend 4864 lignes et le faire à la main pas évident
Pouvez vous svp m'aider à construire une formule ?
Merci par avance
Très cordialement
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des données dans une colonne sous Excel 2007

re tous:)

cela va pas être simple tout cela!!!
j'ai vu aussi en ligne 4233 "chemin rural 17 dit Chemin Noir"

la idem il faut garder quoi ??? rajouter encore une condition dans la formule
 

ludicor

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer des données dans une colonne sous Excel 2007

Bonjour, Merci pour votre aide...
Je pense faute de mieux que cette ligne "4233" reste une exception et restera ainsi faute de mieux... J'ai bien une formule mais je la trouve longue colonne G et H "comme un jour sans pain" (voir le fichier joint un peu réduit pour ne pas alourdir)... Peut ont faire mieux?
Merci par avance
Très cordialement
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des données dans une colonne sous Excel 2007

Bonjour à tous , leti ;)

...
l'ami Jean marie :):):) est sur le fil il peut faire tout cela... trop fort
maitrise aussi bien le vba que les formules je parle meme pas de RegExp
...
Le temps que mon café finisse de me réveiller, j'irai retrouver un fil dans les archives qui cause d'adresse de CP et tutti quanti traités avec RegExp.

ludicor: tu n'as pas répondu à ma précédente interrogation ( à savoir si ces données étaient confidentielles ou pas).
J'ai juste vu que ta dernière PJ ne contenait pas de patronymes mais simplement des noms de voies.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : supprimer des données dans une colonne sous Excel 2007

Re

Donc voici le fil en question
(remplis de bels ouvrages "formulés" ou "macrotiques" , donc peuplé par du beau monde xldien ;)
https://www.excel-downloads.com/threads/extraire-dune-adresse-postale-le-numero-de-rue.88726/

Nous étions en 2010. J'avais un peu plus de cheveux à l'époque mais ceci est une autre histoire.

ludicor: tu y trouveras surement matière à inspiration pour résoudre ta question ou simplement pour nourrir ta curiosité "excelienne".

PS: Pour info, je ne fais plus de RNVP sous Excel dans le cadre de mon boulot, donc ma chère leti, je cède la place à d'autres ici.
 
Dernière édition:

ludicor

XLDnaute Nouveau
Re : supprimer des données dans une colonne sous Excel 2007

Bonjour,
Merci pour l'info, erreur de jeunesse je ne pensais pas à mal avec cette liste... J'ai retiré le fichier joint est ce que cela suffit?
Encore désolé...
Sinon j'ai trouve cette formule
=SI(GAUCHE(G2;1)="r";SUPPRESPACE(G2);SI(GAUCHE(G2;3)="Bis";SUPPRESPACE(SUBSTITUE(G2;"Bis";""));SI(GAUCHE(G2;3)="ter";SUPPRESPACE(SUBSTITUE(G2;"ter";""));SI(GAUCHE(G2;1)="A";SUPPRESPACE(SUBSTITUE(G2;"A";""));SI(GAUCHE(G2;1)="B";SUPPRESPACE(SUBSTITUE(G2;"B";""));SI(GAUCHE(G2;1)="C";SUPPRESPACE(SUBSTITUE(G2;"C";""));SI(GAUCHE(G2;1)="D";SUPPRESPACE(SUBSTITUE(G2;"D";""));SI(GAUCHE(G2;1)="E";SUPPRESPACE(SUBSTITUE(G2;"E";""));SI(GAUCHE(G2;1)="F";SUPPRESPACE(SUBSTITUE(G2;"F";""));SI(GAUCHE(G2;1)="G";SUPPRESPACE(SUBSTITUE(G2;"G";""));G2))))))))))

et celle -ci:

=STXT(A2;NBCAR(A2)-EQUIV(VRAI;ESTNUM(--(STXT(A2;NBCAR(A2)-LIGNE($1:$255);1)));0)+2;99)

Peut-ont faire plus simple? Je joint le fichier en annexe.
Si il existe une macro, comment la faire fonctionner (dsl mais je suis nul en macro, j'apprend seulement)

Merci pour votre aide précieuse
Très cordialement
 

Pièces jointes

  • essai reims.xlsx
    16 KB · Affichages: 61

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 682
Messages
2 090 864
Membres
104 678
dernier inscrit
soufiane12