Visée automatique de Liste déroulante vers bonne valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DoudouNours
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

DoudouNours

Guest
Bonjour,

J'explique mon soucis.
J'ai une liste déroulante sur la feuil1 en F2 qui va chercher des valeurs sur la feuil2 dans toute la colonne A nommée "ARTICLES"

Dans le futur il y aura un millier de valeurs dans cette colonne A.

Ce que j'aurai aimé faire c'est que lorsqu'on saisi seulement le début de la valeur (exemple 396 comme dans le fichier joint) et qu'on clique sur la flèche du menu déroulant à ce moment, excel m'affiche la liste à l'endroit des valeurs commençant par 396.

Un autre exemple, lorsque que je saisis 414325, excel m'ouvre la liste déroulante de manière à ce que je voie 414321 et 414387 etc..

Attention, j'ai des valeurs avec des lettres a la fin. Est-ce génant ?

Merci

A+

Pièces jointes

Re : Visée automatique de Liste déroulante vers bonne valeur

En tout cas merci mais j'ai du mal me faire comprendre ou plutôt j'ai oublié d'expliquer certaines choses.
Je vais essayé d'être plus clair.

Si par exemple j'écris 12 il doit me positionner dans les cents vingtaines de milliers, du moins dès le premier nombre commençant par 120000. Je dois tout de même avoir accès à la liste complète dans la barre.
Si par exemple j'écris 4, il doit me positionner dans les Quatre centaines de milliers, du moins dès le premier nombre commençant par 400000. Toujours en gardant la liste complète disponible dans la barre.

C'est peut-être plus dur mais c'est ma réelle question en fait.

Merci pour le soutient

A+

Re : Visée automatique de Liste déroulante vers bonne valeur

Bonjours

Nad à réussi à me trouver cela. (pièce jointe)

Comment faire pour que la formule fasse en sorte que lorsque on inscrive un nombre qui n'est pas sur la liste excel ne bug pas ?

Les nombres avec les lettres Bug aussi

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
828
Retour