Virus

  • Initiateur de la discussion Didier
  • Date de début
D

Didier

Guest
Bonjour le forum
Apparemment, il y a un virus qui s'attaque uniquement à Windows Xp
il redemarre votre Pc toutes les 5 Mn environ, pour ma part j'ai désinstaller Xp et je tourne en ME là plus de ptolblèmes. Ce matin je réinstalle XP et
ça recommence !
Bonne journée à tous
Didier
 
D

Didier

Guest
Salut Fabrice et Jon
Merci en fait il sagit du virus "W32.Blaster.Worm" qui serait aussi un ver
L'adresse de Fabrice est là bonne il s'attaque aux Windows 2000 et xp
j'ai installé un Path trouvé sur se site , ça à l'air de marcher
Bonne après midi
Didier
 
R

romfret

Guest
Bjr ce fil,


En effet moi j'ai ete obligé de réinstaller xp 3 fois et depuis avec le patch plus rien et avec avp a jour ca a l'aire de fonctionner pour plus d'infos je vous conseille d'aller voir sur la nouvelle rubrique de google "actualité".
Voila j'espere qu'il ne reviendra plus ( la premiere qu'il est appparu je faisai une demo pour xld !!!!)
voila
@mic@lement, romfret
 
J

Jon

Guest
L'adresse <http://vil.nai.com/vil> permet de retrouver la piste du virus en question, de télécharger un fichier SuperDat.exe pour les utilisateurs de Mac Afee, et de récupérer les patches selon votre système d'exploitation.

Moi je suis à l'abri vu que l'on m'a refourgué win98 ;-)

Une question : je n'ai pas vu des infos sur le mode de contamination, ne serait-ce que par modem ? car tous mes collègues victimes se sont connectés par modem pour bosser.

bye
stephane
 
M

Myta

Guest
Bonsoir Excelliens(iennes)

Complement d'information sur

W32.Blaster.Worm
Découvert le : 11/08/2003
Dernière mise à jour le : 13/08/2003

W32.Blaster.Worm est un ver qui exploitera la vulnérabilité DCOM RPC (décrite dans le Bulletin de sécurité de Microsoft MS03-026 en utilisant le port TCP 135. Ce ver tentera de télécharger le fichier msblast.exe dans le répertoire %WinDir%\system32 puis essaiera de l'exécuter.


Ce lien n'existe plus

Mytå
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Robert, les gens de ce fil, le Forum

Hé oui ce blater mes péripéties du 14/08 (voir Lien supprimé (lol)

Donc ce jour là pour dépanner une copine, j'ai essayé la méthode décrite ci-dessus mais j'ai oublié de préciser dans mon Post que cette astuce de décaler en arrière l'horloge de Windows n'avait eu strictement aucun effet en tout cas sur le PC que j'ai eu à traiter sous XP familial...

Enfin ptet que sous d'autre version d'OS (ou de Virus !!)...

Par contre je remets le lien pour télécharger le .exe pour l'éradiquer en moins de trois minutes :

http://securityresponse.symantec.com/avcenter/FixBlast.exe



@+Thierry


PS pour la petite histoire ...

W32.Blaster.Worm contient le texte suivant, qui n'apparaît jamais :

"I just want to say LOVE YOU SAN!!
billy gates why do you make this possible ? Stop making money and fix your software!!"
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 671
Messages
2 090 763
Membres
104 658
dernier inscrit
amomo