Verrouiller nom d'onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dingo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Dingo

Guest
RE...

Je voudrais savoir s'il est possible d'empecher un utilisateur lambda de modifier le nom d'un onglet ?
J'ai fait un clic droit dessus, je peux changer la couleur, le nom, etc...mais je ne vois nulle part de protection du nom d'onglet.
Merci.

AV écrit:
Ave,

Outils .. Protection … Classeur … Fenêtres

AV [aaa]

Merci, je ne connaissais pas, mais je n e peux plus copier non plus les feuilles existantes, or c'est un fichier qui change beaucoup, où l'on ajoute et supprime des feuilles tous les jours.

Mais je retiens qd meme !

Temjeh écrit:
Bonsoir

Une idée si ta feuille est la première:

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Sheets(1).Name = 'Nom de la feuil ici'
End Sub

Temjeh

Juste une précision : si j'ai par exemple 15 feuilles, est-ce que je peux le faire pour les 15 ? En considérant que celles ci sont fixes et NE DOIVENT PAS être modifiées ?

C'est contradictoire avec ce que je viens de répondre à AV, mais dans ce cas ça peut me servir pour un autre tableau...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
  • Question Question
Microsoft 365 Recherche V
Réponses
5
Affichages
866
Réponses