Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Verrouillage partiel document

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kohta
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kohta

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Une petite question concernant un tableur me préoccupe:

J'ai un tableau excel sous forme de calcul mensuels avec les mois "en haut" et les désignations "sur la gauche".

Ce document étant renseigné et mis à jour tous les mois, j'ai crée une colonne de renseignement "semaine en cours" qui est remplie manuellement, puis coupée/collée dans la semaine correspondante du tableau.

Je souhaiterais verrouiller le tableau pour qu'il ne soit pas modifié, et laisser libre à la modification uniquement la partie semaine en cours.

Cela inclut donc par la même occasion la création d'un bouton "coller les infos en semaine correspondante" en fin de colonne "semaine en cours", puisque l'utilisateur n'aura plus accès au semaines, mais il devra coller la "semaine en cours" dans la semaine correspondante...

J'ai peur que mon topic soit incompréhensible à comprendre... 😕

Merci de votre aide et bonne journée à vous tous

Q.M.

Re : Verrouillage partiel document

Bonjour
Vous avez 3 solutions:
1) verouiller toutes les cellules qui ne peuvent etre modifier et proteger le document
2) Utiliser un formulaire (Données, Formulaire)
3) Creer un Userform (plus compliqué)

A+ FRançois

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
H
Réponses
21
Affichages
3 K
H
O
Réponses
0
Affichages
908
OSCAR57
O
N
Réponses
3
Affichages
2 K
n.excel
N
A
Réponses
2
Affichages
3 K
A
C
Réponses
1
Affichages
4 K
Conrad13
C
G
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
guizemo87
G
W
Réponses
4
Affichages
3 K
wildzwildz
W
A
Réponses
0
Affichages
8 K
Arpopa
A
F
  • Question Question
2
Réponses
21
Affichages
2 K
fabricebaudot
F
T
Réponses
8
Affichages
6 K
Thibogratteleglobe
T
P
Réponses
10
Affichages
2 K
Pablo1991
P
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…