Filtre avancé ?

fabricebaudot

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Voilà je viens faire appel à votre savoir car cela fait plusieurs jours que je rame en eau profonde. J'ai fais un tableau avec une liste de produit. Ce tableau à pour but de lister le matériel à commander. J'ai réussis à faire 2 fenêtres de recherche (soit par code, soit par libellé) et avec une mise en forme conditionnelle la cellule correspondante à mon critère de recherche passe en rouge.
Ca fonctionne parfaitement sauf que dans la vrai vie c'est pas très pratique car je suis obligé de parcourir tout le document afin de retrouver ma référence.

En fait ce que je souhaiterai, c'est une fenêtre dans laquelle je rentre mon code produit, que la ligne correspondante s'affiche afin que je puisse y renseigné la quantité à commander et la date de la commande.

J'ai réussis à le faire avec un filtre avancé mais je ne retrouve que un critère et surtout quand ma cellule de recherche est vide mon tableau ne réapparait pas donc je pense que je m'y prend comme un manche ...

Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Hors Stocks.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 28

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
pour ne pas utiliser le filtre simple ?
cliquer sur la fleche du code ou du libellé, entrer le code ou le libellé : hop la ligne concernée reste seule à l'écran.
J'ai du louper un truc ou bien vous voulez rechercher les éléments de cette liste dans une autre feuille que vous n'avez pas joint ?

Cordialement
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re,
supprimer la ligne 7 (pas effacer mais supprimer) de façon que les titres soient collés aux données en dessous
cliquer sur un des titres (code ou catalogue) : menu données, bouton filtrer (l'entonnoir)
une fleche apparait sur chaque titre de colonne : cliquer sur la flèche et utiliser le menu qui apparaît ou la boite de recherche
Cordialement
 

fabricebaudot

XLDnaute Junior
c'est effectivement plus rapide mais ça ne prend pas en compte un code écrit en ligne 500 par exemple car le tableau d'origine descend jusqu'à la ligne 210 et j'ai allongé le tableau jusqu'à 500 pour ajouter d'autres produits même si il est vrai qu'il est peu probable que j'aille au delà de 300
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
316
Réponses
17
Affichages
331

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 316
Membres
103 176
dernier inscrit
jean.yvesjean.yves