verrouillage de cellules après saisis

Gun246

XLDnaute Nouveau
Boujour à toutes et à tous.

J'ai recherché des informations sur le sujet mais ça ne m'a pas aidé, il faut dire que je suis débutant; à part quelques fonctions de bases, c'est tout ce que je connais d'Excel.
C'est pourquoi ce nouveau topic pour qu'on puisse m'expliquer lentement et gentiment comment procéder pour le verrouillage de cellules après saisis, c'est pour mon boulot et il faut absolument que j'y arrive:)

Alors bon courage à ceux qui vont m'explique ;)

Et surtout merci
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : verrouillage de cellules après saisis

Bonjour,
En manuel déjà :

tu vas sur la cellule que tu veux renseigner, mettre la valeur que tu veux dans cette cellule, cliques sur la touche droite de la souris ensuite,format de cellule , puis onglet protection et là , il faut verifier que vérrouillée est bien cochée.

Ensuite menu outils protection protéger feuille, mettre un eventuel mot de passe ( a ne pas oublier , lol)

et ok et voilà la cellule est protégée.

J'attents tes questions ou tes remarques ....
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : verrouillage de cellules après saisis

Ok , bonsoir JP ,

Alors , attention si tu verrouilles , il faut faire au préalable un contrôle de validité de l'info, car après c'est verrouillé , et il va donc falloir utiliser une macro vba pour arriver à tes fins , as tu un masque particulier pour la saisie ?
 

Gun246

XLDnaute Nouveau
Re : verrouillage de cellules après saisis

C'est peut être un peu trop technique pour moi parce que je comprends pas tout.
la réponse de BOISGONTIER est un fichier joint, dur dur pour un débutant :(

Pourvez vous un peut détailler ce que je dois faire? :confused:
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : verrouillage de cellules après saisis

Re,

Dans le fichier de BOISGONTIER c'est une macro événementielle (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) qui réagit à la saisie en colonne B (colonne 2 dans le code) donc à adapter à ton cas. Elle dévérouille la feuille et ici inscrit la date en colonne C et revérouille la feuille.

Il n'y a guère d'autre solution.

Jean-Pierre
 

Discussions similaires