Verrouilage cellules/classeur à une date/heure précise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maninwhite57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

maninwhite57

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Je vous expose mon problème :

J'ai un fichier excel qui doit être rempli avec diverses informations par diverses personnes.

La contrainte est le fait que j'ai besoin que ce fichier (cellules+classeur) soit verrouillé tous les Jeudis à partir de 12h.

J'ai quelques notions en VBA, mais j'avoue que pour faire cela je plane totalement et je m'en remets donc aux experts.

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Verrouilage cellules/classeur à une date/heure précise

Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à mon problème.

Déverrouillage soit le Lundi suivant à 6h, soit manuellement.

Merci

Re,

Il est utilisé en même temps par plusieurs personnes (classeur partagé) ou chacun son tour ?
Que faire si le fichier est ouvert chez quelqu'un le jeudi à 12h, obliger la fermeture ?

Je pense que je le laisserai en lecture seule car moins compliqué à cause des macros et il est utilisé par très peu de personnes.
Si il est toujours ouvert à 12h, je pense qu'un petit peu de code avec "applicationOnTime" devrait faire l'affaire pour fermer le classeur.

Je pense que je le laisserai en lecture seule car moins compliqué à cause des macros et il est utilisé par très peu de personnes.
Si il est toujours ouvert à 12h, je pense qu'un petit peu de code avec "applicationOnTime" devrait faire l'affaire pour fermer le classeur.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 K
G
Réponses
1
Affichages
855
S