Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Verouiller des réponses

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blulagos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

blulagos

Guest
Bonjour tout le monde et un grand bravo au forum, jen ai appris plus en deux jours qu'en lisant des livres!!! Mais là j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler, voilà: j'ai un fait une genre de quizz et je voudrais vérouiller les premiére réponse donnée que l'on trouve dans une liste déroulante, COMMENT FAIRE??????? HELP ME

Pièces jointes

Re : Verouiller des réponses

Bonjour,
J'espere que ma reponse te conviendra...
C'est une macro qui regarde à chaque changement sur la feuille si la reponse de la cellule g8 est identique à celle enregistré dans la colonne j
Idem pour les autres...
A+ François

Merci de ta réponse mais chez moi çà ne fonctionne pas! J'ai droit à répondre toujours autant de fois qu'avant alors que je veux limiter la réponse à un seul essaie p.ex. et puis que la cellule se bloque automatiquement. Ainsi je pourrais compter le nombre d'erreurs. J'éspère que tu vois ce que je veux dire??? HELP

Quoi que ton idée est bonne, maintenant que je regarde de plus près! Mais comment faire la même chose pour les autres pages (s'il ne me reste que cette possibilité)??? Merci

Help

Désolé d'insister mais j'ai besoin d'un idée pour mon fichier et tout ça avant demain! Comment vérouiller les réponses dans une liste déroulante???
Voilà le fichier avec un descriptif...

Pièces jointes

J'ai collé ton texte dans unnouveau module mais quand je démare, une case apparaît me demandant un nom de macro???Je n'y connais rien en Vba
Tu ne pourrais pas stp me renvoyer le fichier avec le module installé??? Je réusirais peut être à faire le reste... Merci pour ton aide

Bonjour le Forum,
Bonjour blulagos, carcharodon-carcharias,

Comme carcharodon-carcharias est déco si je ne suis pas capable d'écrire le code je peux t'aider a le placer

Il faut ouvrir VBA par ALT F11 puis dans la partie de gauche il y a le nom de ton fichier avec les différente feuille tu clique sur la feuille qui contient tes liste déroulante, ensuite dans la partie droite avec la première flèche choisi Woorksheet et tu colle le code ici

Jocelyn

Alléluia

Un grang merci à Carcharodon-cacharias et à Jocelyn!!! All respect, bro!!!
On a réussi,il ne me reste plus qu'à modifier quelques petits trucs pour le fonctionement idéal mais à part ça je vois enfin le bout du tunnel.🙂🙂😀😀

Salut le forum,

je me suis servi du code de carcharodon-carcharias en y apportant une petite variante.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("G8,G10,G12,G14,G16,G18,G20,G22")) Is Nothing Then
If Target = "" Then Exit Sub
If Target <> "" Then MsgBox ("Réponse validé")
Range("A1").Select
End If
End Sub

j'avoue que je ne suis pas un expert en VBA, mais je pense que cela répond à ta demande.
Et je pense aussi, qu'il y a surement mieux à faire.

Voir le fichier joint

A+

Pièces jointes

Merci pour votre aide et ta solution avec le message "reponse validé" est géniale! Il y a juste un petit détail(pas trop génant mais...) la liste déroulante reste ouverte tant qu'on a pas sélectionner une autre cellule ou appuyer sur enter, ce qui laisse à l'utilisateur la possibilité de modifier sa réponse.(puisqu'il voit si celle-ci est juste ou fausse)mais bon... pour le moment c'est très bien comme ça...et en plus je viens de terminer le fichier pour demain!!!

Merci à tous😀😀😀😀

Bonjour tout le monde,

quelqu'un pourrait-il me donner une astuce pour recommencer l'exercice sans devoir fermer le fichier à chaque fois. Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

D
Réponses
11
Affichages
2 K
DanKrzh
D
Y
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
7 K
YasinGS
Y
C
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Chacha 29
C
H
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
2 K
hub72
H
Réponses
8
Affichages
1 K
F
Réponses
2
Affichages
898
FRANCK LACOSTE
F
A
Réponses
6
Affichages
2 K
amodu1244
A
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…