Re : Verouillage / déverouillage conditionnel de cellules
Bonsoir Garth_algar,
alors c'est quoi ce que tu racontes là en bleu , tu peux me traduire ??
Le problème des combos, c'est que les valeurs des menus ne sont pas réutilisables ensuite dans Excel.
C'est pour écrire des Âneries comme cela que tu as mis 4 semaines pour répondre ?
on ne peut pas utiliser dans excel la valeur d'une combobox, ou tu as vu joué cela ?
Je vais essayer d'être plus clair. Dans mon fichier initial, les colonnes C,E,G,I,K,M me servent à déterminer si un des chiffres est utilisé dans chaque menu déroulant, et si oui lequel pour pouvoir l'enlever dans le menu suivant. Et sur la ligne 10, on a donc 1 si on a sélectionné une valeur dans le menu déroulant correspondant, et 0 sinon. Et ce que je voudrais ensuite, c'est lancer une macro lorsque l'une des valeurs change sur cette ligne 10. Cette macro servirait à verrouiller/déverrouiller les menus déroulants en fonction de ceux qui ont été utilisés ou non.
Alors là c'est super clair, vraiment très clair, pour toi c'est sur . Tu parles de retirer dans les menus les chiffres déjà utilisés, c'est pas ce que fait le fichier joint que je t'ai envoyé? Il fait quoi il ne retire pas des listes restantes les chiffres déjà utilisés?
Tu veux lancer des macros, quelles macros? elles sont ou les macros? que je vois un peu à quoi elle peuvent bien servir, cela me permettra peut-être de comprendre ta demande, va savoir?
a+
Papou 😱